Besoin d'aide pour bouton/macro affichage
Résolu
ButteDuLac
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un bouton qui a pour fonction :
Le classeur, prêt à l'utilisation, n'affichera ni onglets, ni entête de lignes et colonnes.
Lorsqu'on est en plein écran, sur mon écran de 23 pouces, la zone ciblée s'affiche sans problème, mais dans la moitié droite de l'écran. Or, si un utilisateur a un plus petit écran que le mien ou n'est pas en mode plein écran ou encore a zoomé, il ne s'affichera qu'une petite partie du formulaire. (Ils peuvent faire défiler manuellement si je laisse la barre horizontale, mais je trouve ça agaçant...)
Quelle commande me permettrait que la zone ciblée s'affiche directement à gauche de l'écran (donc qu'un défilement horizontal se ferait automatiquement pour que les colonnes A à L se tassent vers la gauche)?
Merci!!!!
J'ai créé un bouton qui a pour fonction :
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("M49:M106").Show
End Sub
Le classeur, prêt à l'utilisation, n'affichera ni onglets, ni entête de lignes et colonnes.
Lorsqu'on est en plein écran, sur mon écran de 23 pouces, la zone ciblée s'affiche sans problème, mais dans la moitié droite de l'écran. Or, si un utilisateur a un plus petit écran que le mien ou n'est pas en mode plein écran ou encore a zoomé, il ne s'affichera qu'une petite partie du formulaire. (Ils peuvent faire défiler manuellement si je laisse la barre horizontale, mais je trouve ça agaçant...)
Quelle commande me permettrait que la zone ciblée s'affiche directement à gauche de l'écran (donc qu'un défilement horizontal se ferait automatiquement pour que les colonnes A à L se tassent vers la gauche)?
Merci!!!!
A voir également:
- Besoin d'aide pour bouton/macro affichage
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Affichage double ecran - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
Ce n'est pas un zoom que je veux, mais un scroll (défilement) vers la gauche.
J'ai déposé mon exemple dans cjoint, des fois que ça aiderait...
(*supprimé)
Mais il faudrait qu'elle se réaffichent lorsque je clique sur « Retour à l'étape 1 ».
Les deux problèmes qui restent, c'est que quand j'appuie sur "aller à l'étape 2", le formulaire 2 apparait tel que je le souhaite, mais le bouton et les textboxes du formulaire 1 restent affichés, en haut du formulaire 2, ce qui n'est pas winner!
Deuxième : quand j'appuie sur retour à l'étape 1, mon formulaire de l'étape 1 apparait sélectionné, je voudrais qu'il ne le soit pas.
L'idéal aurait donc été d'avoir un code pour défiler...
j'ai trouvé!!!!!!!
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=12
Merci (à moi-même!)
Merci à Mike-31 pour l'effort!
j'ai trouvé!!!!!!!
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=12
Merci (à moi-même!)
Merci à Mike-31 pour l'effort!