Une arriver RJ45 vers plusieurs server et PC
Résolu
CorentinRoche
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
-
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je suis entrain de monter plusieurs server chez moi avec des ancien PC, un de mes principale problème est que dans ma pièce ou il y a mes server et mon PC j'ai une seule arriver RJ45, qui viens de mon routeur (une Box de chez Orange), Je fait mais études dans le Télécom Réseau, mais je suis en première année, du coup j'ai pensé a mettre un petit switch avec une dizaine de ports.
Mais es-que cela va marcher ?
car je vais avoir: 1 connexion RJ45 mon câble qui viens de la box(actuellement sur mon PC, mon arriver internet) et j'aimerais rajouter des server donc avoir plusieurs câble en sortie.
J'aimerais que mon PC puise accédé au serveurs et aussi avoir internet en même temps.
Mon idée de schéma:
Mon câble RJ45(de la box)
Mon câble qui viens de mon PC
Mes câbles qui viennent des servers
Tout sa brancher sur le Switch, es-que tout peut communiquer entre eux
PC - Server - box ?
Et peut être avoir un accès de l'extérieur, exemple un amis qui viens chercher un fichier sur un server par exemple.
Cordialement,
Roche Corentin
Mais es-que cela va marcher ?
car je vais avoir: 1 connexion RJ45 mon câble qui viens de la box(actuellement sur mon PC, mon arriver internet) et j'aimerais rajouter des server donc avoir plusieurs câble en sortie.
J'aimerais que mon PC puise accédé au serveurs et aussi avoir internet en même temps.
Mon idée de schéma:
Mon câble RJ45(de la box)
Mon câble qui viens de mon PC
Mes câbles qui viennent des servers
Tout sa brancher sur le Switch, es-que tout peut communiquer entre eux
PC - Server - box ?
Et peut être avoir un accès de l'extérieur, exemple un amis qui viens chercher un fichier sur un server par exemple.
Cordialement,
Roche Corentin
A voir également:
- Une arriver RJ45 vers plusieurs server et PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Bonjour,
Oui un switch doit faire l'affaire, si ta box est en dhcp. Aujourd'hui il y a d'autres pc que le tien connecté à la box ?
Cdlt
Oui un switch doit faire l'affaire, si ta box est en dhcp. Aujourd'hui il y a d'autres pc que le tien connecté à la box ?
Cdlt
Salut,
c'est pile poil le rôle d'un switch...
par contre,
pense à mettre des adresses ip fixes, hors de la plage dhcp de la box sur tes serveurs.
c'est pile poil le rôle d'un switch...
par contre,
pense à mettre des adresses ip fixes, hors de la plage dhcp de la box sur tes serveurs.
Mais du-coup le mien ira sur le Switch
Cdlt
Pour le branchement depuis l'exterieur, là il faut intervenir au niveau de la box pour rediriger des ports (comme les 20/21 pour du ftp) vers une de tes machines.