Attention au SAV Lenovo

Fermé
kepohe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 1 juin 2016 à 14:56
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 juin 2016 à 15:29
Bonjour,

J'ai passé commande le 18/05/2015 d'un PC portable Lenovo B50-70 sur le site rueducommerce. Ayant quelques soucis avec le PC, je décide de contacter le SAV Lenovo par téléphone le 13/05/2016 avant que la garantie d'un an se termine.

Les problèmes que j'ai constaté sur le PC sont:

-Plusieurs taches blanches lumineuses sur l'écran.
-Faux contact de la prise d'alimentation.
-2 fissures sur le chassis en plastiques. Ces deux fissures se trouvent sur les cotés du PC, sur les tranches, à l'endroit où le plastique est très fin.
-Beaucoup de vis manquantes sous le chassis.

Pour ma part, je leur ai dit que je voulait bien prendre en charge la facade en plastique du lecteur DVD parce que c'est la seule pièce que j'ai cassé moi-même.

J'ai donc indiqué tout ceci à la personne que j'ai eu au téléphone. Elle m'a indiqué que le chassis coutait environ 10 euros. Je lui ai répondu que dans tout les cas, cette pièce devait être prise en garantie.

Je renvoi donc le PC dans sa boite d'origine au SAV via laposte.

Puis je reçois un email de la part de Lenovo m'indiquant que tous les problèmes sont lié à une mauvaise utilisation de ma part et j'ai donc deux possibilité. Soit je paye toutes les réparations d'un montant de 170,36€ ou bien je refuse le devis et je dois payer 49€ pour récuperer le PC sans réparation.

Je leur répond que tous ces problèmes ne sont pas dues à une mauvaise utilisation de ma part, j'ai déjà eu plusieurs PC d'autres marque et je n'ai jamais eu ces soucis surtout en moins d'un an. Je leur explique que je n'ai rien fait de particulier pour que des taches apparaissent sur l'écran.

Les fissures se sont produites à force d'ouvrir et de refermer l'écran et que c'est plus un défaut de conception étant donné qu'à gauche sur la tranche, il y a des grilles d’aération et c'est à ce niveau qu'il y a une fissure et sur le coté droit, c'est au dessus du lecteur CD. A ces deux endroit, le plastique ne fait pas plus de 5mm de large...
Quand aux vis qui ont disparu sous le châssis, je ne me suis pas amusé à les dévisser ....

Ensuite, Lenovo m'a renvoyé un devis en me disant qu'il prenait en charge les réparations de l'écran mais qu'il maintenait le devis pour le reste. Donc le devis est passé à 70€... Que j'ai également refusé de payer.

Voyant que Lenovo maintenait son devis, je leur ai dit de réparer uniquement ce qui passait dans la garantie, c'est à dire normalement l'écran, puis me renvoyer le PC.

J'ai reçu un email me disant que je refusait le devis. Je leur ai envoyé un email afin de confirmer qu'il procédaient aux réparations de l'écran avant de me le renvoyer et j'ai eu une réponse positive de leur part.

Malheureusement, après réception de mon PC ce matin, je constate que l'écran est le même, avec les même fuites de lumière. Une pièce en métal se balade dans le carton et une partie metalique du lecteur DVD est tordue...

Par contre, ils ont remis des vis sous le chassis. Et depuis, je n'ai plus de faux contact dans la prise d'alimentation. Et lorsque j'ouvre le PC, le plastique ne s'écarte plus au niveau des fissures. Donc je pense que ces fissures ce sont créées à cause du manque de vis...

J'ai donc repris contact par téléphone avec le SAV et un responsable doit me recontacter.

C'est la première fois que j'achète du Lenovo. Je sais que j'ai pris un PC entrée de gamme mais je ne pensais pas avoir tous ces problèmes. Je suis vraiment déçu par la mauvaise fois du SAV Lenovo. Le seul argument qu'ils ont c'est de dire que tous les défauts proviennent d'une mauvaise utilisation de ma part. Comme ça, ils n'ont pas besoins de se justifier.

Sauf que chez moi, j'ai 1 PC tout en un, une tour gamer que j'ai monté moi-même, un PC/Tablette pour le boulot de madame, une tablette pour mon boulot... Bref, j' utilise tout ces produits sans aucun soucis. Et je m'occupe également de l'entretien software des PCs de tout mon entourage. Donc, si je ne savais pas utiliser un PC, je le saurai...
kepohe

2 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 1/06/2016 à 15:09
Conclusion, leurs PC entré de gamme sont pourris et leur SAV pas au top. Tu ne pourras rien demander de plus à mon avis.

Quant au défaut dû au manque de vis sous le châssis c'est donc toi qui en est effectivement responsable car tu n'as pas réagis tout de suite lorsque tu as constaté que des vis manquaient, ce qui a engendré un problème plus grave. Tu as volontairement attendu la dernière minute de garantie. Que je sache, lorsqu'un défaut est constaté, celui-ci doit être rapidement signalé au vendeur afin de le corriger.
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kepohe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
1 juin 2016 à 15:11
En même temps, je ne regarde pas tous les 4 matins sous mon PC si il manque des vis...

Même si j'ai attendu la dernière minute le PC était toujours sous garantie et ce n'est pas une raison pour régler tous les problème en me disant que tout est du à une mauvaise utilisation de ma part... Ca c'est la réponse facile pour se décharger et ne pas avoir à réparer un produit.

Tant pis pour eux, ils perdent un client voir plus car je ne vais pas me gêner pour leur faire de la mauvaise pub sur internet et dans mon entourage...
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arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
1 juin 2016 à 15:29
Je te comprends et j'aurais également été agacé, ils engagent des employés pas chère qui n'en ont rien à ficher de la satisfaction du client.
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