Connexion Espace admin
Résolu
mocoye
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créé un petite site et je me remet au php après quelques années, j'ai donc crée ma page d'inscription qui fonctionne, je passe donc à la phase connexion, donc j'ai une première page avec le code suivant :
et une seconde qui traite les infos :
Le souci c'est qu'il me renvoi systématiquement à la page d'erreur même avec le bon mdp.
Je ne trouve pas d'où vient l'erreur,
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait génial,
D'avance merci,
Je suis en train de créé un petite site et je me remet au php après quelques années, j'ai donc crée ma page d'inscription qui fonctionne, je passe donc à la phase connexion, donc j'ai une première page avec le code suivant :
<form action="verifconnexion.php" id="form" method="post" enctype="multipart/form-data" >
<table>
<tr>
<td class="tit_form">Pseudo :</td>
<td><input type='text' name='pseudo' value='' class="txt_form"></td>
</tr>
<tr>
<td class="tit_form">Mot de passe :</td>
<td><input type='password' name='pass' value='' class="txt_form"></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td class="envoyer"><input name="envoyer" type="image" src="design/envoyer.png" value="envoyer" /></td>
</tr>
</table>
</form>
et une seconde qui traite les infos :
<?php include("regent/include/bdd.inc.php"); ?>
<?php
$pass_hache = sha1($_POST['pass']);
$req = $bdd->prepare('SELECT id FROM regent WHERE pseudo = :pseudo AND pass = :pass');
$req ->execute(array(
'pseudo' => $pseudo,
'pass' => $pass_hache));
$resultat = $req->fetch();
if (!$resultat)
{
header("location:connexionbad.php");
}
else
{
header("location:regent/regent.php");
}
?>
Le souci c'est qu'il me renvoi systématiquement à la page d'erreur même avec le bon mdp.
Je ne trouve pas d'où vient l'erreur,
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait génial,
D'avance merci,
A voir également:
- Connexion Espace admin
- Gmail connexion - Guide
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Livebox admin - Guide
- Connexion chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour,
Place la requête dans un bloc try/catch pour intercepter les erreurs sur la requête si il y en a.
Place également la ligne de code :
Au début de ton script PHP pour intercepter les éventuelles erreurs php
Et enfin... tu utilises la variable $pseudo.... mais..... à quel moment dans ton code l'intialises-tu ??
Place la requête dans un bloc try/catch pour intercepter les erreurs sur la requête si il y en a.
Place également la ligne de code :
error_reporting(E_ALL);
Au début de ton script PHP pour intercepter les éventuelles erreurs php
Et enfin... tu utilises la variable $pseudo.... mais..... à quel moment dans ton code l'intialises-tu ??
$pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo'] : NULL; $pass_hache = !empty($_POST['pass']) ? sha1($_POST['pass']) : NULL;