Connexion Espace admin

Résolu/Fermé
mocoye Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 1 juin 2016 à 07:43
jordane45 Messages postés 38164 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 juin 2016 à 08:33
Bonjour,

Je suis en train de créé un petite site et je me remet au php après quelques années, j'ai donc crée ma page d'inscription qui fonctionne, je passe donc à la phase connexion, donc j'ai une première page avec le code suivant :


<form action="verifconnexion.php" id="form" method="post" enctype="multipart/form-data" >
<table>
<tr>
<td class="tit_form">Pseudo :</td>
<td><input type='text' name='pseudo' value='' class="txt_form"></td>
</tr>
<tr>
<td class="tit_form">Mot de passe :</td>
<td><input type='password' name='pass' value='' class="txt_form"></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td class="envoyer"><input name="envoyer" type="image" src="design/envoyer.png" value="envoyer" /></td>
</tr>
</table>
</form>


et une seconde qui traite les infos :


<?php include("regent/include/bdd.inc.php"); ?>
<?php
$pass_hache = sha1($_POST['pass']);

$req = $bdd->prepare('SELECT id FROM regent WHERE pseudo = :pseudo AND pass = :pass');
$req ->execute(array(
'pseudo' => $pseudo,
'pass' => $pass_hache));

$resultat = $req->fetch();

if (!$resultat)
{
header("location:connexionbad.php");
}
else
{
header("location:regent/regent.php");
}

?>


Le souci c'est qu'il me renvoi systématiquement à la page d'erreur même avec le bon mdp.

Je ne trouve pas d'où vient l'erreur,

Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait génial,

D'avance merci,

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38164 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 658
1 juin 2016 à 08:33
Bonjour,

Place la requête dans un bloc try/catch pour intercepter les erreurs sur la requête si il y en a.

Place également la ligne de code :
error_reporting(E_ALL);

Au début de ton script PHP pour intercepter les éventuelles erreurs php

Et enfin... tu utilises la variable $pseudo.... mais..... à quel moment dans ton code l'intialises-tu ??
$pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo'] : NULL;
$pass_hache = !empty($_POST['pass']) ? sha1($_POST['pass']) : NULL;

0