Ecran noir après première installation et scann de avast

Résolu/Fermé
Roazak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 31 mai 2016 à 18:58
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 mai 2016 à 20:40
Bonjour,

Après avoir installé avast, ce dernier a scanné mon ordinateur puis m'a proposé de mettre à jour un logiciel (WinZip). C'est après cette mise à jour de WinZip par Avast que la barre des tâches dans windows est devenue noire. Quand j'ai voulu aller sur le bureau il était lui aussi tout noir. Aucun raccourci clavier ne fonctionne et je n'ose pas redémarrer mon pc car j'ai un important partage de fichier en cours.
Je n'ai pas trouvé d'autre problème de ce genre sur d'autres forums car à chaque c'était après un redémarrage du pc que l'écran noir s'éffectuait.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
31 mai 2016 à 20:40
Bonjour,

Il faudrait faire une restauration du système pour faire reculer le PC, avant le bug d'Avast!. Mais pour cela, il faut avoir accés aux options avancées de récupérations soit à l'aide du CD/DVD de Windows soit de cette façon :

Démarrer et éteigner 3 fois de suite le PC mais quand vous l'éteignez, rester appuyer longtemps sur le bouton.
A la 4 ième fois, les options vont apparaitre. Choisir alors Dépannage / Options avancées / Restauration du système.
0