Mon bouton démarrer ne fonctionne plus !

Fermé
Crunq - 31 mai 2016 à 19:02
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 juin 2016 à 16:16
Bonsoir.

J'ai un problème avec le bouton démarrer, je suis sur Windows 10.
Au tout début ça marcher niquel puis un jour il s'est bloquer et je n'ai aucune idée de comment ça a pu arriver.
J'ai était voir des solutions sur plusieurs forum j'ai tout essayer (PowerShell,redémarrage ect..) Mais rien na fonctionner c'est toujours bloquer.
J'ai que ça de bloquer, je peux accéder à la barre, je peux faire clic droit sur le bouton mais pas clic gauche..
J'espère que je suis sur le bon forum et j'espère trouver une solution ! :)
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
31 mai 2016 à 21:03
bonsoir ,

Essayez d'exécuter un Vérificateur des fichiers système (SFC)

Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper dans la fenetre invite des commandes : sfc /scannow puis entrer clavier

si il à des erreur dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth puis entrer clavier

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis entrer clavier

ou bien

Appuyer sur la touche windows + L pour retourner sur l'écran de login

Maintenir la touche shift (=majuscule) enfoncée et cliquer, à droite en bas, sur l'icône de redémarrage, puis sur "redémarrer". Ne pas relâcher shift.

Des options vont apparaître. Relâcher shift. Choisir "option de configuration", puis "paramétrer", puis "redémarrer en mode sans échec"

Attendre le redémarrage et se reconnecter

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

ou

débrancher la prise de courant de votre pc puis la remetre et démarrer pour voir



0
ImCrunq Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
31 mai 2016 à 23:07
Merci pour votre réponse,

Pour la première solutions j'ai aucune erreurs et j'ai fait la seconde mais le bouton démarrer ne fonctionne toujours pas
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
Modifié par Chris 94 le 1/06/2016 à 18:12
Ctrl + ALT + Suppr ( avec les touches clavier)
onglet procéssus
rechercher la ligne : Indexeur Microsoft Windows Search
puis clic droit dessus : Fin de Tâche
Redémarrer l'ordinateur
Ctrl + ALT + Suppr puis en bas à droite clic sur arreter puis sur redémarrer

ou bien:
Ctrl + ALT + Suppr
onglet services
rechercher : WSearch (en premier dans la liste)
puis clic droit arreter

il faudra par la suite désactiver l'indexation de Windows Search

https://www.commentcamarche.net/faq/16652-desactiver-le-service-d-indexation-service-de-recherche


pistouri
0
ImCrunq Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
1 juin 2016 à 23:35
Le bouton est toujours bloquer malgré les deux solutions..
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
2 juin 2016 à 16:16
avez vous un autre antivirus autre que windows defender présent sous windows 10

avast cause des soucis si vous l 'avez
le fait de le désinstaller resous la situation.

parfois des mises à jour ont résolu le probleme

essayer windows+i
mises à jour et sécurité
rechercher des mises à jour
0