Dupliquer couleur et texture seulement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Copier une texture photoshop
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copier texte pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 16:52
31 mai 2016 à 16:52
bonjour
c'est simple à faire si tes couleurs et tes textures sont des styles de calques, il suffit de faire un clic + alt sur le symbole fx du calque source et de le glisser dans le calque destinataire
par contre, si tu as utilisé une autre méthode pour tes couleurs et tes textures, ça va t'obliger à des duplications
pour + d'efficacité, peux-tu donner plus de détails sur la procédure que tu as employé pour tes couleurs et tes textures, stp?
c'est simple à faire si tes couleurs et tes textures sont des styles de calques, il suffit de faire un clic + alt sur le symbole fx du calque source et de le glisser dans le calque destinataire
par contre, si tu as utilisé une autre méthode pour tes couleurs et tes textures, ça va t'obliger à des duplications
pour + d'efficacité, peux-tu donner plus de détails sur la procédure que tu as employé pour tes couleurs et tes textures, stp?
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 18:41
31 mai 2016 à 18:41
en fait, je ne vois pas du tout comment on pourrait changer la texture
on pourrait envisager de changer un peu la tonalité des bracelets, passer d'un acier plus clair à un acier sombre - le contraire il vaut mieux oublier
- isoler vite fait la montre - sélection rapide, lasso magnétique, peu importe - faire un calque par copier, supprimer le cadran avec l'outil sélection ellipse
- modifier les tons avec les courbes comme sur ma capture, ou autre réglage: luminosité, contraste, exposition...
ici j'ai assombri la montre de droite
on pourrait envisager de changer un peu la tonalité des bracelets, passer d'un acier plus clair à un acier sombre - le contraire il vaut mieux oublier
- isoler vite fait la montre - sélection rapide, lasso magnétique, peu importe - faire un calque par copier, supprimer le cadran avec l'outil sélection ellipse
- modifier les tons avec les courbes comme sur ma capture, ou autre réglage: luminosité, contraste, exposition...
ici j'ai assombri la montre de droite
31 mai 2016 à 16:56
Je n'ai pas touché aux couleurs ni textures de l'image originale. J'ai une image avec différentes montres montées en pyramide et je voudrais interchanger leurs couleurs pour créer une animation. Ce n'est pas un calque que j'ai crée mais une image importée dans photoshop.
Merci,
31 mai 2016 à 17:16
tu as dupliqué ce calque, tu lui as donné des orientations et peut-être des tailles différentes et tu voudrais, pour tes différentes images, changer la couleur des montres
il n'y a qu'une seule façon d'y arriver: tu dois détourer la montre, la mettre sur transparence si tu préfères
puis en la dupliquant, tu changes la couleur en passant par exemple par le panneau couleur/saturation et redéfinir de façon à obtenir plusieurs fois ta montre en teintes différentes
après quoi tu pourras transformer tes calques pour faire ton montage
31 mai 2016 à 17:21
Merci,
31 mai 2016 à 17:29
tu pourrais nous montrer cette photo, stp? ce serait plus pratique pour trouver une solution
merci
31 mai 2016 à 17:44
Merci beaucoup pour votre temps et aide!!
http://media.meltystyle.fr/article-2877414-fb-f1443718226/montres-gshock-gsteel-nouvelle-collection.jpg