Dupliquer couleur et texture seulement

Résolu/Fermé
LGi - 31 mai 2016 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 17:55
Bonjour,

J'essaye de réaliser un GIF ou les bracelets de montre changent de couleur et prennent celle du bracelet voisin. Le problème est que les montres ne sont pas alignées et sont toutes inclinées différemment. Je ne peux donc pas utiliser l'outil tampon de duplication comme je le fais habituellement.

Je voulais donc savoir si il était possible de dupliquer la couleur et la texture d'un objet sans dupliquer l'objet lui même.

Merci,

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 16:52
bonjour

c'est simple à faire si tes couleurs et tes textures sont des styles de calques, il suffit de faire un clic + alt sur le symbole fx du calque source et de le glisser dans le calque destinataire
par contre, si tu as utilisé une autre méthode pour tes couleurs et tes textures, ça va t'obliger à des duplications
pour + d'efficacité, peux-tu donner plus de détails sur la procédure que tu as employé pour tes couleurs et tes textures, stp?
0
Bonjour,

Je n'ai pas touché aux couleurs ni textures de l'image originale. J'ai une image avec différentes montres montées en pyramide et je voudrais interchanger leurs couleurs pour créer une animation. Ce n'est pas un calque que j'ai crée mais une image importée dans photoshop.

Merci,
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 17:16
tu me dis si je comprends bien: au départ, tu avais une image, disons avec une montre
tu as dupliqué ce calque, tu lui as donné des orientations et peut-être des tailles différentes et tu voudrais, pour tes différentes images, changer la couleur des montres
il n'y a qu'une seule façon d'y arriver: tu dois détourer la montre, la mettre sur transparence si tu préfères
puis en la dupliquant, tu changes la couleur en passant par exemple par le panneau couleur/saturation et redéfinir de façon à obtenir plusieurs fois ta montre en teintes différentes
après quoi tu pourras transformer tes calques pour faire ton montage
0
LGi > Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 17:21
Non en fait c'est plus compliqué que ça. Le problème c'est que je travaille sur une photo des montres qui sont déjà en pyramide. Ce sont des montres de différentes couleurs qui ont été shootées en pyramide par un photographe. Pour changer la couleur des bracelets je ne peux donc pas dupliquer de montre. Je cherche un moyen pour copier le couleur et la texture d'un bracelet pour la coller su le bracelet voisin.

Merci,
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 17:29
Je cherche un moyen pour copier le couleur et la texture d'un bracelet pour la coller su le bracelet voisin.

tu pourrais nous montrer cette photo, stp? ce serait plus pratique pour trouver une solution
merci
0
Malheureusement je dois retoucher cette image dans le cadre du travail et elle est confidentielle, sinon je vous l'aurait déjà montré. Mais voici une image un peu similaire bien que dans mon cas les bracelets soit en cuir coloré.
Merci beaucoup pour votre temps et aide!!

http://media.meltystyle.fr/article-2877414-fb-f1443718226/montres-gshock-gsteel-nouvelle-collection.jpg
0
pour modifier la couleur:


je n'ai pas fignolé, c'est juste pour te montrer mais c'est assez simple d'utilisation

pour les textures, c'est une autre paire de manches, je vais y réfléchir
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 18:41
en fait, je ne vois pas du tout comment on pourrait changer la texture

on pourrait envisager de changer un peu la tonalité des bracelets, passer d'un acier plus clair à un acier sombre - le contraire il vaut mieux oublier

- isoler vite fait la montre - sélection rapide, lasso magnétique, peu importe - faire un calque par copier, supprimer le cadran avec l'outil sélection ellipse
- modifier les tons avec les courbes comme sur ma capture, ou autre réglage: luminosité, contraste, exposition...

ici j'ai assombri la montre de droite
0
je crois que c'est tout ce qu'on peut faire
en y mettant un peu de soin - modification de couleur + modification des tons du métal quand c'est possible - ça pourrait correspondre à peu près à ce que tu voulais
0
LGi > Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 17:49
Bonjour,

Merci beaucoup pour toute votre aide. Finalement j'ai abandonné l'idée de copier la texture et travaille seulement sur le changement des couleurs sur un même texture. Je suis donc passée par des calques de teinte/saturation pour faire ces changements.

Merci!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 17:55
de rien
merci de mettre en résolu

bonne soirée :)
0