Formule rechercher informations selon date actuelle et texte

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Titounet -
Bonjour,

Dans un doc Excel, je souhaite rechercher un montant selon 2 critères :
- le nom du salarié
- le mois actuel

Dans un feuillet 1), j'ai toutes mes infos sur les salariés, dont leur salaire mois par mois.
Dans un feuillet 2), je veux afficher la liste de mes salariés seulement avec leur salaire de ce mois-ci, par une recherche dans mon feuillet 1)

Voilà le fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/FEFeCOKYS0j

J'ai tenté une recherche avec une fonction matricielle INDEX et EQUIV, mais je ne pense pas savoir comment bien l'utiliser, et si c'est vraiment approprié.



Merci beaucoup !


1 réponse

Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
535
Bonjour,

Formule en C2 :
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

Formule en C3 :
=SIERREUR(INDEX('Salaires 2015-2016'!$AA$3:$BZ$6;EQUIV(B3;'Salaires 2015-2016'!$B$3:$B$6;0);EQUIV(C$2;'Salaires 2015-2016'!$AA$1:$BZ$1;0));"")

A+
Super ! Merci beaucoup !

Le seul hic est que cela m'affiche la salaire brut, or je voudrais le salaire total, qui prend en compte la prime HS et la prime de transport (soit la colonne 4 de chaque mois). Et je n'arrive pas à configurer de la sorte.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci !
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
535 > Titounet
Il suffit de décaler le numéro de colonne
=SIERREUR(INDEX('Salaires 2015-2016'!$AA$3:$BZ$6;EQUIV(B3;'Salaires 2015-2016'!$B$3:$B$6;0);EQUIV(C$2;'Salaires 2015-2016'!$AA$1:$BZ$1;0)+3);"")

A+
>
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016

Parfait ! Il me manquait le + en effet. Un grand merci !