Formule rechercher informations selon date actuelle et texte

Résolu
Titounet -  
 Titounet -
Bonjour,

Dans un doc Excel, je souhaite rechercher un montant selon 2 critères :
- le nom du salarié
- le mois actuel

Dans un feuillet 1), j'ai toutes mes infos sur les salariés, dont leur salaire mois par mois.
Dans un feuillet 2), je veux afficher la liste de mes salariés seulement avec leur salaire de ce mois-ci, par une recherche dans mon feuillet 1)

Voilà le fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/FEFeCOKYS0j

J'ai tenté une recherche avec une fonction matricielle INDEX et EQUIV, mais je ne pense pas savoir comment bien l'utiliser, et si c'est vraiment approprié.



Merci beaucoup !


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1 réponse

Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526
 
Bonjour,

Formule en C2 :
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

Formule en C3 :
=SIERREUR(INDEX('Salaires 2015-2016'!$AA$3:$BZ$6;EQUIV(B3;'Salaires 2015-2016'!$B$3:$B$6;0);EQUIV(C$2;'Salaires 2015-2016'!$AA$1:$BZ$1;0));"")

A+
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Titounet
 
Super ! Merci beaucoup !

Le seul hic est que cela m'affiche la salaire brut, or je voudrais le salaire total, qui prend en compte la prime HS et la prime de transport (soit la colonne 4 de chaque mois). Et je n'arrive pas à configurer de la sorte.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci !
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Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526 > Titounet
 
Il suffit de décaler le numéro de colonne
=SIERREUR(INDEX('Salaires 2015-2016'!$AA$3:$BZ$6;EQUIV(B3;'Salaires 2015-2016'!$B$3:$B$6;0);EQUIV(C$2;'Salaires 2015-2016'!$AA$1:$BZ$1;0)+3);"")

A+
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Titounet > Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre
 
Parfait ! Il me manquait le + en effet. Un grand merci !
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