Quelle alimentation adaptateur choisir ?
Résolu
nads84
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mioutouw -
Mioutouw -
Bonjour,
Mon alimentation de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Il s'agit d'une PA 1650-02 avec 19v et 3,42A en sortie pour un Acer Aspire 1681WLMi. Il faut donc que je rachète une nouvelle alim mais je ne sais pas si dois racheter une d'origine (de chez Acer même marque que le portable) ou une universelle (marque freewave), la différence de prix est énorme 95€ pour l'original et 39€ pour l'universelle.
Est-ce que les universelles sont moins performantes ou risque d'abimer mon ordinateur ?
Quelle est la différence qui explique cet écart entre les deux prix ?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'accorder.
Mon alimentation de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Il s'agit d'une PA 1650-02 avec 19v et 3,42A en sortie pour un Acer Aspire 1681WLMi. Il faut donc que je rachète une nouvelle alim mais je ne sais pas si dois racheter une d'origine (de chez Acer même marque que le portable) ou une universelle (marque freewave), la différence de prix est énorme 95€ pour l'original et 39€ pour l'universelle.
Est-ce que les universelles sont moins performantes ou risque d'abimer mon ordinateur ?
Quelle est la différence qui explique cet écart entre les deux prix ?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'accorder.
A voir également:
- Quelle alimentation adaptateur choisir ?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
1 réponse
Bonsoir,
La différence de prix s'explique par plusieurs "choses":
- la qualité des composants utilisés
- la qualité et la finition générale
- la fiabilité et la régularité d'alimentation en terme de voltage et d'ampèrage
La fiabilité inclus l'éventuelle protection thermique de l'alim (surtensions passagères du secteur...)
La protection en question peut-être assurée par une bonne ou excellente qualité des composants utilisés pour fabriquer l'alim.
Dernier point, en cas de débranchement soudain (quelqu'un qui passerait maladroitement ou déplacement brusque du portable), certaines alim ne tiennent pas bien le choc (solidité des câbles et également des composants élec).
Voilà rapidement ce que je peux en dire, on peut encore creuser mais une telle différence de prix n'est sûrement pas le fait du hasard quand même.
Cela se vérifie à l'usage... des fois c'est bon et d'autres fois non...
@+
La différence de prix s'explique par plusieurs "choses":
- la qualité des composants utilisés
- la qualité et la finition générale
- la fiabilité et la régularité d'alimentation en terme de voltage et d'ampèrage
La fiabilité inclus l'éventuelle protection thermique de l'alim (surtensions passagères du secteur...)
La protection en question peut-être assurée par une bonne ou excellente qualité des composants utilisés pour fabriquer l'alim.
Dernier point, en cas de débranchement soudain (quelqu'un qui passerait maladroitement ou déplacement brusque du portable), certaines alim ne tiennent pas bien le choc (solidité des câbles et également des composants élec).
Voilà rapidement ce que je peux en dire, on peut encore creuser mais une telle différence de prix n'est sûrement pas le fait du hasard quand même.
Cela se vérifie à l'usage... des fois c'est bon et d'autres fois non...
@+
J'ai fini par trouver un adaptateur d'origine d'un portable acer qui avait grillé à cause de la foudre par la ligne téléphonique donc l'adaptateur seceteur est ok et beaucoup moins cher 30€, le portable avait moins d'un an, donc je pense que ça ira. Maintenant je pense que je suis bien au point sur les adaptateurs en espérant de ne plus en avoir besoin.
Encore une fois merci.
Je sais que je suis un petit peu en retard, mais je voulais demander à nads84 si son nouvel adaptateur était exactement le même que son ancien. Mon adaptateur Acer PA-1650-02 19V 3,42A 65W est aussi mort. J'ai trouvé sur ebay un adaptateur acer PA-1600-01 également 19V 3,42A et 65W mais EST-CE QUE MEME SI LA REFERENCE EST DIFFERENTE CELA FONCTIONNERA-T-IL SUR MON PORTABLE ???
Je pense que oui mais je voudrait être sûr... Merci de votre (éventuelle) réponse
Une alim universelle peut convenir à condition d'être bien régulée quelque soit les éventuelles variations du secteur.
Ma "philosophie" est qu'il est préférable d'attendre un peu, économiser pour se payer une qualité fiable et durable.
@+