Win98 avec routeur ???
bengos93
Messages postés
21
Statut
Membre
-
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Salut à vous !
Alors voila le probleme !
J'ai 2 ordis, un sous win98 l'autre sous xp, j'ai un routeur,
quand je branche mon win98 direct dans le modem, tout fonctionne j'ai accès au net, quand je branche mon xp direct dans le modem ca marche aussi !
J'ai essayé de brancher mon routeur pour pouvoir aller sur internet en meme temps avec mes 2 ordi. (Je ne veux pas creer de réseau je veux uste aller sur internet en meme temps)
Quand je branche mon portable (winxp) dans le routeur, tout fonctionne ! Mais quand je branche le win98 dans le routeur ca marche pas ! (je les ai essayés séparement (1 fois/1 fois) sur le routeur en prenant soin de "resetter" le routeur et le modem a cahque fois)
Merci de votre aide !
--
Alors voila le probleme !
J'ai 2 ordis, un sous win98 l'autre sous xp, j'ai un routeur,
quand je branche mon win98 direct dans le modem, tout fonctionne j'ai accès au net, quand je branche mon xp direct dans le modem ca marche aussi !
J'ai essayé de brancher mon routeur pour pouvoir aller sur internet en meme temps avec mes 2 ordi. (Je ne veux pas creer de réseau je veux uste aller sur internet en meme temps)
Quand je branche mon portable (winxp) dans le routeur, tout fonctionne ! Mais quand je branche le win98 dans le routeur ca marche pas ! (je les ai essayés séparement (1 fois/1 fois) sur le routeur en prenant soin de "resetter" le routeur et le modem a cahque fois)
Merci de votre aide !
--
A voir également:
- Win98 avec routeur ???
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
5 réponses
> (Je ne veux pas creer de réseau je veux uste aller sur internet en meme temps)
Mmm
> J'ai essayé de brancher mon routeur pour pouvoir aller sur internet en meme temps avec mes 2 ordi.
Pas de chance si tu branches 2 machines sur un routeur alors tu obtiens...un réseau !!!
Quel est la configuration derrière ton routeur ? c'est quoi comme modem ? marque et référence ? quelle connection tu as entre ton modem et ton routeur ? usb ? éthernet ? Quel est ton routeur ? marque et référence ?
> Mais quand je branche le win98 dans le routeur ca marche pas
Avec la machine XP toujours branchée ou juste le win 98 ?
Mmm
> J'ai essayé de brancher mon routeur pour pouvoir aller sur internet en meme temps avec mes 2 ordi.
Pas de chance si tu branches 2 machines sur un routeur alors tu obtiens...un réseau !!!
Quel est la configuration derrière ton routeur ? c'est quoi comme modem ? marque et référence ? quelle connection tu as entre ton modem et ton routeur ? usb ? éthernet ? Quel est ton routeur ? marque et référence ?
> Mais quand je branche le win98 dans le routeur ca marche pas
Avec la machine XP toujours branchée ou juste le win 98 ?
seulement le 98
et les spécifications: le routeur 3com office connect switch 8 (3com officeconnect switch 8 3c16794 522966 fiche technique)
, modem: un motorola 584220 SurfBoard Cable
en fait j'ai essayé d'autre chose ! J'ai branché 7 ordi winxp en "resettant" le routeur et le modem et ca marche ! les7 peuvent aller sur le net mais je ne sais plus pour 98 !
et les spécifications: le routeur 3com office connect switch 8 (3com officeconnect switch 8 3c16794 522966 fiche technique)
, modem: un motorola 584220 SurfBoard Cable
en fait j'ai essayé d'autre chose ! J'ai branché 7 ordi winxp en "resettant" le routeur et le modem et ca marche ! les7 peuvent aller sur le net mais je ne sais plus pour 98 !
salut,
ta carte reseau sur le 98 est-elle bien en configuration automatique (ip et dns) ?
Ton routeur doit etre bien configuré puisque avec 7 xp ça marche...
ta carte reseau sur le 98 est-elle bien en configuration automatique (ip et dns) ?
Ton routeur doit etre bien configuré puisque avec 7 xp ça marche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon deja il manque des reponses et je n'arrive pas a trouver ton modem sur le net donc dur de savoir comment il fonctionne.
Apparement ton cablage entre ton "routeur" et ton modem doit etre du ethernet, vu que le "routeur" ne fait que ca. D'ailleurs au vu de la reference que tu me donnes, ca semble plus etre un switch qu'un routeur, ce qui a une grande importance puisque du coup il ne gere pas le nating.
Branche tes 2 ordis ensemble sur le routeur et donne nous les adresses ip des deux machines.
Si tu ne sait pas comment obtenir les adresses ip:
Lancer un dos prompt (demarrer, executer, cmd /k ipconfig, ok)
Ensuite c'est la valeur qui est dans adresse ip.
Apparement ton cablage entre ton "routeur" et ton modem doit etre du ethernet, vu que le "routeur" ne fait que ca. D'ailleurs au vu de la reference que tu me donnes, ca semble plus etre un switch qu'un routeur, ce qui a une grande importance puisque du coup il ne gere pas le nating.
Branche tes 2 ordis ensemble sur le routeur et donne nous les adresses ip des deux machines.
Si tu ne sait pas comment obtenir les adresses ip:
Lancer un dos prompt (demarrer, executer, cmd /k ipconfig, ok)
Ensuite c'est la valeur qui est dans adresse ip.