Bloquer les paiements en ligne [Fermé]

Signaler
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
-
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
-
Bonjour à tous,

Ma fille de 13 ans m'a fait des siennes avec l'ordi et ma carte bancaire. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de bloquer les paiements en ligne car je ne veux pas que ça se reproduise.

Je vous remercie si vous avez des tuyaux concernant la sécurité financière sur pc et même éventuellement sur portable.

A bientôt j'espère ! :)

10 réponses

Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
670
Bonjour,

Il vous suffit de ne pas laisser traîner votre CB, surtout si votre fille prend la mauvaise habitude de l'utiliser à votre insu.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 197
Bonjour,

contacter votre banque, elle déactivera l'option des achats par internet. Votre carte bancaire ne pourra plus être utilisée sur internet (par vous non plus du coup, mais il suffira d'utiliser une carte bancaire virtuelle, demander conseille à votre conseiller ^^ )

sinon je rejoint polux123 :

Il vous suffit de ne pas laisser traîner votre CB, surtout si votre fille prend la mauvaise habitude de l'utiliser à votre insu et prenez des mesures pour lui faire comprendre : suppression argent de poche et portable jsuqu'à remboursement des sommes. C'est pas à votre gamine de vous dicter quoi faire mais à vous de faire son éducation.
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
689
Ah les femmes !
A 13 ans elles savent déjà faire chauffer la CB ^^.
C'est dans les gênes probablement !

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
Messages postés
38325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
1 914
Bonjour

Il me semble que pour le paiement par CB, on demande le code personnel à 4 chiffres ...
Il est normalement possible de changer ce code, ce qui empêchera tout paiement par une autre personne que vous.
Ou alors, voyez avec votre banque pour changer carrément de carte.
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
689
Non on ne demande pas le code personnel (heureusement).
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 188
Il vous suffit de ne pas laisser traîner votre CB, surtout si votre fille prend la mauvaise habitude de l'utiliser à votre insu.

Je dirai plutôt, qu'il faudrait apprendre à fifille de ne pas fouiller dans les affaires de Maman et Papa.
SéPaBÔ °)
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
689
- "Maman, je t'ai emprunté ton petit canard jaune ! Celui qui tremble !"
http://www.uncadeau.com/img/cadeaux/2/1971.jpg
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
689
Faudrait la gronder un peu, pas trop fort...
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/batte-base-ball.jpg
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
5
Merci à tous pour vos conseils et commentaires ! ;D

Très drôle pour certains..... sinon, oui, elle avait utilisé directement ma carte bancaire, c'était pour une petite somme.

C'est vrai aussi qu'on peut payer par FAI certains services mais elle ne l'a pas fait, encore ?

Elle a fait des tours de cochons à son papa avec son portable, il s'est trouvé avec 100 € à payer pour des appels pour avoir des codes pour des jeux, elle "croyait" que c'était gratuit....

Et là bingo, c'est aussi sur mon fixe qu'elle a appelé pour avoir aussi des jeux, 30 € encore....

Elle a le contrôle parental sur son ordi (oui le sien !), elle est enfant unique et se sens seule très vite, c'est pour qu'elle puisse communiquer facilement avec ses copines, donc je veux pas mettre un code sur l'ordi bien sûr, mais il y en a un sur le mien. Je voudrais simplement interdire toute transaction sur son ordi à elle.

S'il y avait une possibilité ?!

Merci encore pour vos réactions !!!! Et puis, ça dédramatise la situation !
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
5
Merci à tous pour vos conseils et commentaires ! ;D

Très drôle pour certains..... sinon, oui, elle avait utilisé directement ma carte bancaire, c'était pour une petite somme.

C'est vrai aussi qu'on peut payer par FAI certains services mais elle ne l'a pas fait, encore ?

Elle a fait des tours de cochons à son papa avec son portable, il s'est trouvé avec 100 € à payer pour des appels pour avoir des codes pour des jeux, elle "croyait" que c'était gratuit....

Et là bingo, c'est aussi sur mon fixe qu'elle a appelé pour avoir aussi des jeux, 30 € encore.... et je viens de voir, 75 € ^en encours pour le mois de décembre au lieu de 30 € mon forfait..... ça fait plaisir ! Grosse prise de tête aujourd'hui !

Elle a le contrôle parental sur son ordi (oui le sien !), elle est enfant unique et se sens seule très vite, c'est pour qu'elle puisse communiquer facilement avec ses copines, donc je veux pas mettre un code sur l'ordi bien sûr, mais il y en a un sur le mien. Je voudrais simplement interdire toute transaction sur son ordi à elle.

S'il y avait une possibilité ?!

Merci encore pour vos réactions !!!! Et puis, ça dédramatise la situation !

PS : portable et pc confisqués jusqu'à nouvel ordre et fixe verrouillé ainsi que les sommes à rembourser.
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 188
Bonjour Chouba °)

Il me semble que pour le paiement par CB, on demande le code personnel à 4 chiffres ...
Pas forcément .... Un petit clik fait des grosses claques °) Tu as des abonnements qui sont débités directement sur l'abonnement FAI sans passer par la CB..

Ma fille de 13 ans m'a fait des siennes avec l'ordi et ma carte bancaire.
Dans le cas présent, semblerait que le gentille fifille, se soit servie directement de la CB.

++
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 188
Il me semble que, par exemple, pour commander les films, pas besoin de CB, nan ?
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
689
Sur la box (Freebox) faut juste cliquer OK et rentrer un code de sécurité.
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 188
Ha !! Il faut le code alors !!
Autant pour moi °)
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
689
Non pas le code CB, c'est un code que tu choisis toi même dans ton interface Free.
Il y a 2 codes, dont un 1 pour les films X.
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
5
Il y aurait donc un code que l'on peut rajouter pour éviter que quelqu'un d'autre que moi utilise ma carte ?
A priori, le seul moyen serait de voir avec ta banquière, quite à changer de carte pour ne plus pouvoir faire d'achats sur internet...
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 512
Bonjour

Un bonne chose a faire déjà est de mettre un code parental sur le pc.
Avertissement a ta banque de ne pas accepter tout payement par internet.
Pas de débit sans ton autorisation.
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
5
Je vais demander à la banque, on ne sait jamais, mais a priori, ils ne peuvent pas savoir qui a utilisé la carte ?
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 188
Regarde sur ton relevé, tu auras la date et l'heure. Quand au "qui" la banque ne peut le savoir.