Probleme micro avec ordinateur a une seule prise

Fermé
Jobanne1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - Modifié par Jobanne1 le 29/05/2016 à 22:43
georges97 Messages postés 12533 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 mai 2016 à 14:46
J'ai acheté un nouveau pc et contrairement aux autres pc qui ont normalement deux prises femelles jack il n'en a qu'un, mon problème est le suivant : il y a deja un micro intégré au pc qui me va tout a fait sauf que quand je branche mes écouteurs (qui eux n'ont pas de micro dessus) à ma prise jack, le micro de mon pc se coupe et le son viens dans mes écouteurs; comment faire pour pouvoir brancher des écouteurs tout en utilisant le micro intégré à mon pc ? Merci d'avance

1 réponse

georges97 Messages postés 12533 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 406
30 mai 2016 à 14:46
Bonjour,

Un certain nombre de fabricants utilisent depuis quelque temps des entrées-sorties mixtes, qui posent notamment ce genre de problèmes, sachant en plus qu'elles ne sont pas normalisées (certaines ont 3 anneaux de connecteurs, d'autres 4).

Soit vous trouvez une référence dans le catalogue de votre fabricant (mais l'accessoire peut ne pas être importé) soit vous piochez au hasard dans un de ceux proposés par Amazon (ou autre)

https://www.google.fr/search?client=opera&q=amzon+cordon+y+micro+casque&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest&gws_rd=ssl

Un de ces adaptateurs conviendra et il n'y a pas de danger à les essayer, mais je ne peux malheureusement vous dire lequel à coup sûr. Par chance, ils ne sont pas trop chers.

Cordialement
0