Vente privée (vente exclusive) Refus de remboursement
amao12
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Modifié par Strumpfette le 29/05/2016 à 12:52
Kim - 17 juin 2019 à 16:15
Kim - 17 juin 2019 à 16:15
A voir également:
- Vente privée (vente exclusive) Refus de remboursement
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Marketplace vente particulier - Guide
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- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Numero privee - Guide
2 réponses
DanCcm
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jeudi 30 juin 2016
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5 juillet 2016
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30 juin 2016 à 19:29
30 juin 2016 à 19:29
Vous devez leur demander la preuve de livraison : c'est à eux de prouver que vous avez bien été livrée.
Si pas de réaction de leur part, vous leur envoyez une LRAR avec demande de remboursement pour non-livraison du type :
Madame, Monsieur,
J’ai procédé à une commande n° … le ../../.., pour un montant de …€ avec indication de la date de livraison du bien / d’exécution de la prestation de service au (mentionnez la date de livraison indiquée).
En vertu de l’art L 121-20-3 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de procéder à la livraison dans les 7 jours suivant la date de livraison indiquée.
A ce jour et malgré plusieurs prises de contact avec le service client, aucune livraison n’est intervenue.
Je procède donc à l’annulation de ma commande et vous demande de me rembourser l’ensemble des sommes versées, soit un montant de …€, dans les meilleurs délais.
A défaut, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat, sans préjudice de dommages et intérêts, sur le fondement de l’article susvisé.
Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Sinon, il y a des services de débit après réception et vérification de la commande qui se mettent en place pour éviter de se faire débiter sans possibilité de recours.
Bien à toi,
Si pas de réaction de leur part, vous leur envoyez une LRAR avec demande de remboursement pour non-livraison du type :
Madame, Monsieur,
J’ai procédé à une commande n° … le ../../.., pour un montant de …€ avec indication de la date de livraison du bien / d’exécution de la prestation de service au (mentionnez la date de livraison indiquée).
En vertu de l’art L 121-20-3 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de procéder à la livraison dans les 7 jours suivant la date de livraison indiquée.
A ce jour et malgré plusieurs prises de contact avec le service client, aucune livraison n’est intervenue.
Je procède donc à l’annulation de ma commande et vous demande de me rembourser l’ensemble des sommes versées, soit un montant de …€, dans les meilleurs délais.
A défaut, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat, sans préjudice de dommages et intérêts, sur le fondement de l’article susvisé.
Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Sinon, il y a des services de débit après réception et vérification de la commande qui se mettent en place pour éviter de se faire débiter sans possibilité de recours.
Bien à toi,
j ai acheté fin 2018 un produit marque Philips en pièces sous formes de pièces détachées à monter et non conformes au descriptif du produit
prix 67 euros. J'ai fait un retour en bonne et due forme en respectant la procédure. Six mois plus tard l 'enseigne à changer de nom, je ne trouve plus le suivi des commandes. C est malhonnete mais le point positif que que suite à cela je suis guérie de cette addiction à ventes privées plus l'envie de me faire arnaquer en croyant faire des bonnes affaires
prix 67 euros. J'ai fait un retour en bonne et due forme en respectant la procédure. Six mois plus tard l 'enseigne à changer de nom, je ne trouve plus le suivi des commandes. C est malhonnete mais le point positif que que suite à cela je suis guérie de cette addiction à ventes privées plus l'envie de me faire arnaquer en croyant faire des bonnes affaires