Pilotes semblent installés mais périphériques marchent pas ?

Fermé
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mai 2016 à 09:56
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mai 2016 à 11:16
Bonjour,

Il m'arrive un problème (bug) très étrange

Les Pilotes semblent installés mais les périphériques en réalité ne répondent plus (ne marchent pas) ?

Modèle : ACER ASPIRE 7730g
DRIVERS : tous les drivers ACER pour ce modèle sont fournis sur un DVD que je possède

Suite à un plantage j'ai restauré le PC aux paramètres d'usine

Tout s'est installé

En revanche il est impossible d'utiliser le réseau wifi, le son ni aucun port USB

Pourant quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun point d'interrogation jaune pour signifier l'absence d'un driver

De plus, pour procéder par élimination des problèmes, j'ai décidé de réinstaller tous les drivers possible du CD fourni par ACER qui contient tous les pilotes.

Pourtant quand je vais dans panneau de configuration puis SON cela me signifie qu'aucun matériel son n'est installé mais cela n'est pas indiqué dans gestionnaire de périphérique

C'est pareil pour l USB et la carte réseau (y compris WIFI)

JE n'aime pas déranger J'ai déjà poser la question sur des forums avant de m'adresser à vous

Ce que j'ai déjà fait : restaurer 2 fois = même résultat
réinstaller plusieurs fois tous les drivers = même résultat
comme suggéré sur un autre forum j'ai fait invite de commande SCANNOW et
j'ai eu le message : "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS dans CWINDOWS /LOGS/CBS/cbs.LOG mais quand je veux avoir ouvrir ce fichier l'accès m'est refusé

enfin j'ai tenté un clear CMOS pour portable (on débranche on reste 2 minutes appuyé sur start et on relance = en vain)

J'espère que vous pourrez m'aider

Cordialement,

Nicolas
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mars 2025 19 551
29 mai 2016 à 10:55
Bonjour,
Les pilotes que tu avais sur le DVD fourni avec ton pc sont certainement trop anciens et obsolètes, tu as deux solutions :
- Soit tu vas sur le site d'Acer pour télécharger ceux qui te manquent.
-Soit tu fais ce qui suit :
va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras les pilotes pas à jour ou manquants en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mai 2016 à 11:16
salut merci pour ton aide mais j'ai bien expliqué que le réseau ne marchait pas depuis ce PC et en l' USB non plus

Je ne peux donc pas mettre à jour les pilotes via internet ni les importer depuis une clé USB

Le lecteur DVD lui marche

Que puis je faire pour remédier à mon problème uniquement à partir du LECTEUR DVD ?
0