Changer touches [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Bonjour

Je souhaite m'offrir un clavier Corsair Strafe RGB équipé des ressorts Cherry MX Blue. Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à le trouver sur des sites français. J'ai également vu des vidéastes sur Youtube enlever leurs touches afin de voir le mécanisme (la LED et la couleur de ce dernier). Je souhaite donc acheter mon clavier sur un site anglophone et, dans ce cas, recevoir un QWERTY. Ma question est la suivante: Puis-je enlever les touche de mon clavier pour les remettre dans l'ordre AZERTY?

Je demande également un conseil afin de choisir mon mécanisme Cherry MX. Je souhaite jouer principalement à des FPS en utilisant ce clavier et un casque audio. Les MX Blue sont-ils trop bruyants? Je souhaite jouer pendant longtemps sans trop me reposer, serais-je plus fatigué en utilisant le mécanisme MX Blue, Red ou Brown?

Merci d'avance!

2 réponses

ça tombe bien, j'ai vu hier cette vidéo qui répond en tous point à ces questions.

https://www.youtube.com/watch?v=9sTQN0GarqU
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016

Merci beaucoup!!
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
94
Salut,

Les MX Blue sont assez bruyants en effet. Pour du jeu je te conseille plutôt des switchs MX Red, qui sont plus sensibles à la frappe, du coup tu te fatigueras moins à appuyer dessus lorsque tu joues.
Je me suis pris celui là de chez Corsair, il est top !

R4inbow
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016

Merci! Problème résolu du coup, cependant je reste sur le Strafe RGB, la hype du clavier arc-en-ciel :)

J'ai cependant pensé à prendre un k70 ou k90, mais le look du strafe m'attire plus.

Bon jeu!