Conversion Disque en MBR impossible

Résolu/Fermé
Wownation - 28 mai 2016 à 14:45
 Wownation - 28 mai 2016 à 22:34
Bonjour,

Je veux installer Windows 10 sur mon PC mais quand j'ai voulu l'installer l'installateur m'a dit qu'il est impossible car le disque est en GPT.

Alors j'ai suivi les instructions sur le site de Microsoft pour convertir en MBR mais à la fin, ça ne marche pas. Quand je lance "convert MBR" il me dit que c'est impossible, et le message parle de CD et DVD Rom ... -_-

Si Quelqu'un a une solution, je suis preneur car là je suis bloqué !!

Merci

A voir également:

2 réponses

Salut,

Fais une photo et propose-la.

Et précise ce que tu as actuellement sur ce pc (marque ???) ... n'es-tu pas en train de tenter de tout flinguer ?
0
Bonsoir,
Merci pour votre aide mais j'ai trouvé tout seul.
J'ai lancé la commande "clean" et en suite j'ai converti et c'est bon, mon PC tourne en ce moment même sous W10. :)

Ma config :
Carte mère : MSI h81m-p33
Processeur : Intel pentium g3220
RAM : 2x4 GB DDR 3
Graphique : gigabyte r7 360 oc
Disque dur : WD green 500 GB
Psu : corsair vs550 (550 Watts)
0
Solution forcément médiocre... Tu perds les avantages du gpt : la partition d'usine, la gestion de disque de 2,2 To; les 128 partitions principales, et peut-être, l'activation du système. A toi de juger.
0
Wownation > cardinale
28 mai 2016 à 22:34
Ces choses citées au dessus n'ont pas vraiment d'importance pour moi, c'est inutile.

Mais merci quand même pour la peine d'avoir écrit :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 mai 2016 à 18:17
Bonjour

Si le disque est en GPT , c'est que le pc boute en UEFI .
Il serait plus sage d'essayer d'installer Win10 en UEFI ....
0
Bonsoir,
Merci pour votre aide, mais j'ai déjà trouvé une solution à mon problème.
Justement je n'étais pas en UFI, j'ai activé le legacy dans le bios et j'ai lancé le lecteur en legacy.

Mais dans diskpart, j'ai lancé "clean" et ça à régler mon problème, j'ai pu convertir et installer Windows ^^

Merci quand même
0