Impossible d'installer pilote USB et CARTE RESEAU sur ACER ASPIR

Fermé
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 28 mai 2016 à 11:30
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 28 mai 2016 à 19:50
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car d'habitude je me sors toujours plus ou moins bien de problème informatique mais la j'ai pas le choix que de demander de l'aide

Suite à virus ou bug je viens de restaurer VISTA FAMILIALE 32 bit sur un ACER ASPIRE 7730g. Facile on boot sur le CD recovery et on suit les étapes

J'ai choisi : restaurer aux paramètres d'usine

Tout s'est réinstallé sauf que je ne peux ni utiliser les ports USB qui ne sont pas reconnus

Ni utiliser le réseau internet car aucune carte réseau n'est installé

J'ai bien un CD avec les drivers mais après avoir installé tous les drivers possible toujours rien

Du coup je suis bloqué car je ne peux pas télécharger de pilote ni utiliser une clé USB pour importer des pilotes

Le seul biais serait de pouvoir graver des pilotes sur un CD ou DVD mais je n'ai pas de lecteur à part sur cet ASPIRE 7730g. Sinon j'utilise un LENOVO sans lecteur CD

Je n'ai pas de potes ou de famille à proximité, je suis assez isolé

Je ne sais pas quoi faire

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

hermanjackson Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 6
Modifié par hermanjackson le 28/05/2016 à 16:10
salut essai une reparation de l'image system : clic sur bouton windows+r
ecris cmd puis entré et là tu ecris sfc/scannow si sa fonctionne pas essai d'exécuter cmd en tant qu'admin et met la mm commande
0
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mai 2016 à 16:48
Merci de te pencher sur mon cas

alors j'ai fait comme tu m'as dit

j'ai eu le message : "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS dans C:/WINDOWS/LOGS/CBS/cbs.LOG mais quand je veux avoir ouvrir ce fichier l'accès m'est refusé
0
hermanjackson Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 6
28 mai 2016 à 17:36
ok redemarre ton pc et essai de brancher une clé usb pour voir si sa marché
0
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mai 2016 à 18:32
non cela n'a pas marché

j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider
0
hermanjackson Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 6
28 mai 2016 à 19:06
si tu dispose du dvd vista alors reinstalle le systeme ou reinitialise le car ton system actuel est corrompu
0
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mai 2016 à 19:30
oui mais si tu relis mon premier post c'est bien ce que j'ai fait

donc je comprends pas pourquoi tu me dis ça si tu peux être plus précis

merci
0
hermanjackson Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 6
28 mai 2016 à 19:42
oui refais la meme manup car la premiere fois que tu l'a fais il y a certainement eu des erreurs et si j peu m l permettre est ce que c dvd est en bon etat? s'agit il d'un dvd original d vista?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mai 2016 à 19:50
c'est à dire que je l 'ai fait déjà 2 fois et toujours le m^me résultat

et c'est une install que j'ai déjà fait par le passé sans ce problème

est ce qu 'un virus peut rendre inutilisable les ports usb et la carte réseau après une restauration ?

OU alors est ce que cela peut être un problème hardware matériel plus grave ?

En fait si je vais dans système et gestionnaire de périphérique je n'ai aucun point d'interrogation jaune qui pourrait signifier que les pilotes de l'USB ou de la carte réseau ne sont pas installés et ça c'est assez curieux et c'est pareil pour le son rien ne signal un pilote pas installé, aucun point d'interrogation jaune

Et pourtant il n'y a pas de carte son reconnu et le réseau wifi c'est à dire la carte réseau non et idem pour le son

Lorsque j'utilise le CD comportant les drivers j'installe tous les drivers possible pour éviter d'en oublier un et sans résultat

j'avoue que je cale complétement
0