Envie d'apprendre ! Réseau / Sécurité
Fermé
Bonjour,
Alors je suis actuellement étudiant et je m'intéresse beaucoup à l'informatique et dernièrement surtout au niveau du réseau. J'ai donc pour objectif de m'auto-former dans ce domaine et à terme plus particulièrement dans la sécurité. Mais en cherchant je vois énormément d'informations un peu partout et je ne sais pas par quoi commencer ,doit je commencer, les différents protocoles ou bien le matériel, le fonctionnement du routage ou peut être le modèle osi, je ne sais pas ... Si quelqu'un pouvais m'indiquer le chemin à suivre jusqu’à mon but ce serais super !
Merci beaucoup ^^
Alors je suis actuellement étudiant et je m'intéresse beaucoup à l'informatique et dernièrement surtout au niveau du réseau. J'ai donc pour objectif de m'auto-former dans ce domaine et à terme plus particulièrement dans la sécurité. Mais en cherchant je vois énormément d'informations un peu partout et je ne sais pas par quoi commencer ,doit je commencer, les différents protocoles ou bien le matériel, le fonctionnement du routage ou peut être le modèle osi, je ne sais pas ... Si quelqu'un pouvais m'indiquer le chemin à suivre jusqu’à mon but ce serais super !
Merci beaucoup ^^
A voir également:
- Envie d'apprendre ! Réseau / Sécurité
- Mode securite - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Url masquée pour votre sécurité - Forum Programmation
- Clé de sécurité réseau free ✓ - Forum Freebox
1 réponse
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
29 mai 2016 à 06:04
29 mai 2016 à 06:04
Bonjour,
Tu peux commencer par les certifications Cisco CCNA 1, 2, 3 et 4, ça te donnera les bases.
http://ccna.dorousnet.com/telecharger-cours-ccna-version-5-en-francais/
Bon courage
Tu peux commencer par les certifications Cisco CCNA 1, 2, 3 et 4, ça te donnera les bases.
http://ccna.dorousnet.com/telecharger-cours-ccna-version-5-en-francais/
Bon courage
29 mai 2016 à 23:10
Je ne connaissais pas, cela va beaucoup m'aider ! Maintenant au travail :D