A voir également:
- [Wi-fi] Problème connexion
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Code wi-fi - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
7 réponses
Sorbon
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
5
6 août 2007 à 20:52
6 août 2007 à 20:52
bonjour,
quelques petites suggestions : regarder si le routeur est en DHCP ou non : peut-être essayer les deux modes d'adressages ip; peut-être essayer de changer le canal de fréquence du routeur trop utilisé dans ton entourage géographique ; en wifi, le conseil qui est généralement donné est de toujours configurer sans cryptage : une fois configuré, on pense ensuite à la sécurité de son réseau.
@+
quelques petites suggestions : regarder si le routeur est en DHCP ou non : peut-être essayer les deux modes d'adressages ip; peut-être essayer de changer le canal de fréquence du routeur trop utilisé dans ton entourage géographique ; en wifi, le conseil qui est généralement donné est de toujours configurer sans cryptage : une fois configuré, on pense ensuite à la sécurité de son réseau.
@+
Oui, le routeur est en DHCP.
Tu parles de quels deux modes d'adressages ? Ip fixes / dynamiques ? Mes connaissances sont pas top top à ce niveau, donc j'évite de chipoter à ca lol.
Pour le canal j'ai changé une fois seulement, j'essaierai les autres canaux plus tard.
Ce qui me chiffonne, c'est pq le portable arrive parfois à se connecter mais reste bloqué au niveau local ? Le problème viendrait d'un problème de configuration du routeur ?
Je vais essayer de changer le portable de place, mais je doute que cela change qqch (le signal est excellent)...
Merci en tout cas
A+
Tu parles de quels deux modes d'adressages ? Ip fixes / dynamiques ? Mes connaissances sont pas top top à ce niveau, donc j'évite de chipoter à ca lol.
Pour le canal j'ai changé une fois seulement, j'essaierai les autres canaux plus tard.
Ce qui me chiffonne, c'est pq le portable arrive parfois à se connecter mais reste bloqué au niveau local ? Le problème viendrait d'un problème de configuration du routeur ?
Je vais essayer de changer le portable de place, mais je doute que cela change qqch (le signal est excellent)...
Merci en tout cas
A+
Sorbon
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
5
6 août 2007 à 21:20
6 août 2007 à 21:20
il ne faut pas confondre ip fixe/ ip dynamique : c'est pour le réseau mondial (internet), si tu n'as pas auprès de ton fournisseur d'accès internet acheté une ip fixe, alors le serveur de ton FAI t'attribue automatiquement une adresse ip nouvelle (= dynamique) à chaque fois que tu te connectes; je parle de ton réseau local en l'occurrence dans mon message : soit le routeur t'adresse lui-même une ip (à l'intérieur de ton réseau) = en mode DHCP, soit tu as toi-même fixé pour chaque PC une adresse ip. Ne confond pas réseau local/mondial.
que veux-tu dire au juste quand tu dis : "Ce qui me chiffonne, c'est pq le portable arrive parfois à se connecter mais reste bloqué au niveau local ?" ?
que veux-tu dire au juste quand tu dis : "Ce qui me chiffonne, c'est pq le portable arrive parfois à se connecter mais reste bloqué au niveau local ?" ?
Ok, merci pour ces précisions. Donc oui, le routeur fonctionne bien en DHCP.
Ce que je veux dire, c'est que parfois il se connecte, mais il met (dans l'icone en bas à droite) "connectivité limitée, accès local seulement". Je pense donc à un problème au niveau du routeur.
Le problème c'est que si je réessaie juste après, la connexion échoue pour une autre raison, ou bien ca donne le meme résultat, ca dépend.
Je retourne essayer
A+
Ce que je veux dire, c'est que parfois il se connecte, mais il met (dans l'icone en bas à droite) "connectivité limitée, accès local seulement". Je pense donc à un problème au niveau du routeur.
Le problème c'est que si je réessaie juste après, la connexion échoue pour une autre raison, ou bien ca donne le meme résultat, ca dépend.
Je retourne essayer
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sorbon
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
5
6 août 2007 à 21:52
6 août 2007 à 21:52
essaye de pinguer le routeur : tu verras si la transmission entre le routeur et le pc est bonne
essaye de connecter ton pc en ethernet : tu verras si les deux fonctionnent bien ensemble auquel cas c'est effectivement un pb de wifi
essaye de connecter ton pc en ethernet : tu verras si les deux fonctionnent bien ensemble auquel cas c'est effectivement un pb de wifi
Bon, j'ai tout essayé, rien ne marchait...
Et puis je me suis dit : vérifie un peu les settings du firewall du routeur.
Et là je me rend compte que le filtrage des adresses MAC était activé, l'adresse MAC du portable n'étant bien sur pas dans les adresses autorisées... Quel loser je fais lol lol
Maintenant, ca fonctionne nickel sans proctection.
Par contre, dès que je protège le réseau avec une clé WPA, plus moyen de se connecter de nouveau, la connexion échoue à cause d'un timeout.
Une idée du problème ?
A+
Et puis je me suis dit : vérifie un peu les settings du firewall du routeur.
Et là je me rend compte que le filtrage des adresses MAC était activé, l'adresse MAC du portable n'étant bien sur pas dans les adresses autorisées... Quel loser je fais lol lol
Maintenant, ca fonctionne nickel sans proctection.
Par contre, dès que je protège le réseau avec une clé WPA, plus moyen de se connecter de nouveau, la connexion échoue à cause d'un timeout.
Une idée du problème ?
A+
Spearhead
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007
116
6 août 2007 à 22:55
6 août 2007 à 22:55
Tu es sur que tu as bien selectionné WPA-PSK et spécifié une clé ?