[Wi-fi] Problème connexion

Fermé
Simon - 6 août 2007 à 19:24
 Simon - 6 août 2007 à 23:07
Salut à tous.

J'ai un problème pour me connecter en Wi-fi, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà la situation : j'ai un pc fixe (Windows XP) connecté à un modem-routeur Philips (je ne connais pas le modèle exact, c'est celui de Belgacon TV en Belgique). Je connecte parfois un portable (Windows XP) via un cable ethernet au routeur, aucun problème de connexion, tout fonctionne nickel.

J'ai acheté un nouveau portable (Vista celui là), avec une carte Wi-Fi intégrée. J'ai essayé de me connecter en Wi-Fi, pas moyen.

J'ai configuré le Wi-Fi de différentes facons :
- protection avec une clé WPA : le réseau est détecté par le portable, mais la connexion échoue à cause d'un problème de timeout
- clé WPA différente : cette fois il se connecte, mais en local uniquement
- réseau non sécurisé : une fois il se connecte (mais tjs en local, pas de net), une autre fois il n'arrive pas à se connecter

J'ai essayé de me connecter au réseau du voisin lol, qui possède (d'après le SSID de son réseau) le meme modem-routeur : aucun problème, tout marche nickel. J'ai jeté un coup d'oeil à sa config du routeur, elle est pareille que la mienne.

J'ai essayé de me connecter chez mes parents, routeur Belkin, clé WPA : aucun problème, tout marche nickel.


Je ne sais plus quoi essayer... Je n'ai aucune envie de me connecter via le voisin (que je ne connais pas d'ailleurs), c'est pas très correct.


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.


A+
A voir également:

7 réponses

Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
6 août 2007 à 20:52
bonjour,
quelques petites suggestions : regarder si le routeur est en DHCP ou non : peut-être essayer les deux modes d'adressages ip; peut-être essayer de changer le canal de fréquence du routeur trop utilisé dans ton entourage géographique ; en wifi, le conseil qui est généralement donné est de toujours configurer sans cryptage : une fois configuré, on pense ensuite à la sécurité de son réseau.
@+
0
Oui, le routeur est en DHCP.
Tu parles de quels deux modes d'adressages ? Ip fixes / dynamiques ? Mes connaissances sont pas top top à ce niveau, donc j'évite de chipoter à ca lol.

Pour le canal j'ai changé une fois seulement, j'essaierai les autres canaux plus tard.

Ce qui me chiffonne, c'est pq le portable arrive parfois à se connecter mais reste bloqué au niveau local ? Le problème viendrait d'un problème de configuration du routeur ?

Je vais essayer de changer le portable de place, mais je doute que cela change qqch (le signal est excellent)...

Merci en tout cas

A+
0
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
6 août 2007 à 21:20
il ne faut pas confondre ip fixe/ ip dynamique : c'est pour le réseau mondial (internet), si tu n'as pas auprès de ton fournisseur d'accès internet acheté une ip fixe, alors le serveur de ton FAI t'attribue automatiquement une adresse ip nouvelle (= dynamique) à chaque fois que tu te connectes; je parle de ton réseau local en l'occurrence dans mon message : soit le routeur t'adresse lui-même une ip (à l'intérieur de ton réseau) = en mode DHCP, soit tu as toi-même fixé pour chaque PC une adresse ip. Ne confond pas réseau local/mondial.

que veux-tu dire au juste quand tu dis : "Ce qui me chiffonne, c'est pq le portable arrive parfois à se connecter mais reste bloqué au niveau local ?" ?
0
Ok, merci pour ces précisions. Donc oui, le routeur fonctionne bien en DHCP.

Ce que je veux dire, c'est que parfois il se connecte, mais il met (dans l'icone en bas à droite) "connectivité limitée, accès local seulement". Je pense donc à un problème au niveau du routeur.

Le problème c'est que si je réessaie juste après, la connexion échoue pour une autre raison, ou bien ca donne le meme résultat, ca dépend.

Je retourne essayer


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
6 août 2007 à 21:52
essaye de pinguer le routeur : tu verras si la transmission entre le routeur et le pc est bonne
essaye de connecter ton pc en ethernet : tu verras si les deux fonctionnent bien ensemble auquel cas c'est effectivement un pb de wifi
0
Bon, j'ai tout essayé, rien ne marchait...

Et puis je me suis dit : vérifie un peu les settings du firewall du routeur.
Et là je me rend compte que le filtrage des adresses MAC était activé, l'adresse MAC du portable n'étant bien sur pas dans les adresses autorisées... Quel loser je fais lol lol

Maintenant, ca fonctionne nickel sans proctection.
Par contre, dès que je protège le réseau avec une clé WPA, plus moyen de se connecter de nouveau, la connexion échoue à cause d'un timeout.

Une idée du problème ?



A+
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
6 août 2007 à 22:55
Tu es sur que tu as bien selectionné WPA-PSK et spécifié une clé ?
0
Oui oui, j'ai changé plusieurs fois de clé, ca change rien, tjs ce problème de timeout.
0