Defragmentation
Fermé
YOUN59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
27 mai 2016 à 12:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 mai 2016 à 14:11
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 mai 2016 à 14:11
A voir également:
- Defragmentation
- Defragmentation - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Combien de temps dure une defragmentation pc - Forum Windows
- Défragmentation windows 10 combien de passe ✓ - Forum Windows 10
- Defragmentation impossible ✓ - Forum Windows
2 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
945
Modifié par Aliboron Martin le 27/05/2016 à 13:29
Modifié par Aliboron Martin le 27/05/2016 à 13:29
C'est généralement inutile sur Mac. Mais bon, si tu veux vraiment défragmenter, en dehors des utilitaires, tu peux le faire en clonant aller et retour ton disque dur (par ex avec SuperDuper)...
Bonjour chez vous !
Bernard
Bonjour chez vous !
Bernard
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
27 mai 2016 à 14:11
27 mai 2016 à 14:11
Bonjour à vous,
@YOUN59, bienvenue sur le Forum !
En effet, je ne pourrais que confirmer l'avis de @Aliboron Martin: inutile de procéder à une défragmentation sous MAC OS.
La raison c'est que le système de fichiers HFS est capable de défragmenter automatiquement les fichiers. Un élément important à ne pas manquer et à ne pas négliger : les MAC intègrent des lecteurs flash ou des SSD. Il est absolument déconseillé, même interdit de défragmenter un disque SSD. Les SSD disposent de leur propre processus de maintenance dit TRIM et une défragmentation risque de l'endommager et le détériorer.
Voilà ;)
@YOUN59, n'oublie pas que la meilleure méthode de maintenance c'est la sauvegarde ;) Je t'encourage vivement de suivre un bon plan de sauvegarde sur des supports de stockage variés.
A+ et bon vendredi à vous !
@YOUN59, bienvenue sur le Forum !
En effet, je ne pourrais que confirmer l'avis de @Aliboron Martin: inutile de procéder à une défragmentation sous MAC OS.
La raison c'est que le système de fichiers HFS est capable de défragmenter automatiquement les fichiers. Un élément important à ne pas manquer et à ne pas négliger : les MAC intègrent des lecteurs flash ou des SSD. Il est absolument déconseillé, même interdit de défragmenter un disque SSD. Les SSD disposent de leur propre processus de maintenance dit TRIM et une défragmentation risque de l'endommager et le détériorer.
Voilà ;)
@YOUN59, n'oublie pas que la meilleure méthode de maintenance c'est la sauvegarde ;) Je t'encourage vivement de suivre un bon plan de sauvegarde sur des supports de stockage variés.
A+ et bon vendredi à vous !