Problème détection disque dur Samsung D3 Station HX-D201TDB
rory924
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Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Windows 10 et je viens d'acheter un disque dur Samsung D3 Station HX-D201TDB et lorsque je le branche sur mon ordinateur il n'y a pas de détection de nouveau périphérique. J'ai essayé la technique "gestion des disques" pour le trouver mais il n'y a pas de zone "non allouée" qui s'affiche. Le disque dur réagit quand il est branché parce que le voyant clignote mais il ne reste pas allumé comme j'ai pu le voir sur des vidéos sur internet.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose ? Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
J'utilise Windows 10 et je viens d'acheter un disque dur Samsung D3 Station HX-D201TDB et lorsque je le branche sur mon ordinateur il n'y a pas de détection de nouveau périphérique. J'ai essayé la technique "gestion des disques" pour le trouver mais il n'y a pas de zone "non allouée" qui s'affiche. Le disque dur réagit quand il est branché parce que le voyant clignote mais il ne reste pas allumé comme j'ai pu le voir sur des vidéos sur internet.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose ? Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
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1 réponse
Bienvenue dans la communauté, rory924 :)
Si tu vois le DD dans la Gestion des disques, ce serait un bon signe :) Si tu reviens ici, poste, stp, une capture d'écran de la Gestion des disques, le DD branché sur le PC. Voici quelques méthodes pour y arriver : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Il serait important de savoir quel est le système de fichiers de ce DD. Normalement les DD viennent sur le marché pré-formatés. Néanmoins, il est fort possible qu'un re-formatage (après Initialisation) s'impose.
Voici quelques démarches pour Initialiser un DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WS2Hlh et le formater http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eGaaCm .
Je tiens le sujet à l'oeil :)
Donne moi de tes nouvelles !
A+ sur le Forum
Si tu vois le DD dans la Gestion des disques, ce serait un bon signe :) Si tu reviens ici, poste, stp, une capture d'écran de la Gestion des disques, le DD branché sur le PC. Voici quelques méthodes pour y arriver : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Il serait important de savoir quel est le système de fichiers de ce DD. Normalement les DD viennent sur le marché pré-formatés. Néanmoins, il est fort possible qu'un re-formatage (après Initialisation) s'impose.
Voici quelques démarches pour Initialiser un DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WS2Hlh et le formater http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eGaaCm .
Je tiens le sujet à l'oeil :)
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J'ai préféré renvoyer le DD parce que mon droit de rétractation arrivait à sa fin et que toutes mes tentatives se sont avérées infructueuses. Dans gestion des disques, rien n'appaissait, ce qui d'après ce que j'ai lu sur les forums n'est pas chose courante. J'ai redémarré mon pc, refait les branchements, je suis retournée dans gestion des disques, regardé partout, rien!
Je pense que le problème vient plutôt du DD, je crois que normalement le signal lumineux est censé rester allumé et non clignoter. Et en plus, il n'est pas non plus détecté sur ma télé. (Je ne suis pas une experte mais ça me paraît probable.)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre (même si je ne peux pas accéder tes liens pour initialiser un DD ^^).
Si jamais j'ai un soucis avec mon prochain DD, je te tiens au courant! ;)
Bonne journée!
Bon vendredi à toi!