Branchement parallèle

Saga_Fire -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'achète un Nuc6i3syh qui a une tension de fonctionnement de 19V, et qui est donc fourni avec une alimentation 12-19V.

A ça, je rajoute un écran pc de tension de fonctionnement 12V.

Ma question est: Est-il possible de brancher le NUC et l'écran sur une même alimentation en parallèle ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Mikhaïl.

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

A mon avis, la puissance ( ampères) de ton alim ne sera pas suffisante pour faire fonctionner les 2 en même temps...donne les puissances des 3 matériels, pour voir !
Cdt,
@+

0
Saga_Fire

Alors,
L'alim a une puissance de 65W pour 19V donc une intensité de 3,42A.
L'écran a une puissance de 15W pour 12V donc une intensité de 1,25A.

Pour le NUC, je n'ai pas encore la machine mais d'après le doc disponible à cette adresse en page 32:
http://www.intel.com/content/dam/support/us/en/documents/boardsandkits/NUC6i5SYB_NUC6i3SYB_TechProdSpec03.pdf
Il est dit que la puissance maximale est supérieur à 30W et que cela dépend de la configuration et des matériaux branchés.
Ma configuration :
Nuc6i3syh
2X4go de ram sodimm cl 13
SSD Samsung 850 pro 256go
Connection hdmi et 1xusb permanente relié à l'écran.

Là je sais pas si j'ai bon mais si l'alim consomme 3,42A (65/19) et l'écran 1,25A (15/12), il reste donc 2,17A pour le NUC soit une puissance de 41,23W max (2,17x19).
Est-ce jouable ?

Le problème, c'est que j'ai lu qu'il était dangereux de brancher en parallèle deux appareil de tension de fonctionnement différente au risque de tout faire casser voir brûler.
Peux-tu m'éclairer là-dessus stp?

Cordialement,

Mikhaïl.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben, à ma connaissance, rien n'empêche de brancher un appareil de 1000 watts et un autre de 3000 watts sur une prise qui autorise 4000 watts , ce ne serait pas très pratique dans une maison, mais bon...si tu l'as lu, il y a peut-être du vrai, mais je ne peux ni l'infirmer ni l'affirmer ?!
si l'alim consomme 3,42A : elle ne les consomme pas, elle les fournit ..heureusement ! ;)
Attends d'autres avis...
0
Saga_Fire

Oui oui autant pour moi mdr, l'alim fournit 3,42A.

En fait, sur ce site:
http://www.arebor-energie.fr/encyclopedie/index.php?title=Branchement_en_s%C3%A9rie_ou_en_parall%C3%A8le
On voit qu'il ne faut pas faire de branchement en parallèle sur des batteries de tension différentes.

Seulement ça concerne des batteries.. :/

Est-ce que les appareils électriques autres que des batteries respectent le même principe ?
Si j'en crois ce que tu dis non..
0

Là, ce sont les "émetteurs" de courant dont ils parlent : ça reviendrait à brancher un appareil sur une prise en 110 volts et une en 220....je suis d'accord !
Toi, ce sont les "consommateurs" que tu branches en //...je persiste à n'y voir aucun inconvénient, mais attends d'autres avis...je ne suis pas électricien, même si ça me plaît de bricoler là-dedans ;)
@+

0