Recherche ancienne version de Quark Xpress

Résolu/Fermé
DOUIBI Farah - 6 août 2007 à 18:10
Vanessabelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 19:42
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le site. Si j'ai raté ou oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire ^^

J'ai un petit soucis avec Quark Xpress.
Voilà :

Une relation a tapé tous ses travaux textes sous Quark Xpress il y a 8 ans environ. Une vieille version qui allait avec un vieux MAC de référence : Power PC 5500275.

Le mac a rendu l'âme il y a 5 ans environ. Il ne veut plus redémarrer.

La jeune personne s'est renseignée auprès d'Apple pour récupérer les données. Avec 50% de chances.

Mais le soucis, c'est que sans le logiciel d'origine, impossible de récupérer les données. Elles seraient illisibles.

J'ai recherché sur le net les plus anciennes versions de Quark Xpress pour mac, mais il n'y a plus rien :(


Est-ce que vous connaitriez quelqu'un qui pourrait nous dépanner du logiciel quelques jours, je temps de transvaser les données texte de Quark Xpress en données texte Word ou Open Office ?

Un très grand merci pour toutes les réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 18:15
salut a tu ete voir sur google.be ensuite tu tape Quark Xpress pour mac et la tu va peut etre trouver ton bonheur de mon cote je continue les recherche a+
1
Je le fais tout de suite.
Merci ;)
0
Selon un site, on ne peut pas ouvrir un doc Quark Xpress en sautant une version.
Une version 1 s'ouvrira avec une version 2, mais pas avec une version 3. Il faut l'enregistrer sous la version 2 pour pouvoir l'ouvrir sous la version 3, et ainsi de suite.

Mais comme je ne sais pas quelle version la personne avait. J'ai juste la configuration de la machine et la date d'il y a 8 ans environ.

Je me rappelle avoir utilisé très rapidement un Quark Xpress 4.1 il y a 7 ans, mais je ne suis pas sûre.
Donc, sa version était peut-être une 4 ou la 3.31

Il y a moyen de passer d'un mac à un pc à partir de la deuxième version.

Ce qui risque de changer sont les images, les polices et les noms de fichier. Donc, le texte reste indemne. Ca c'est ne très bonne nouvelle ^^

Je mets le lien de la page où il y a les informations que j'ai trouvés :
http://www.macdisk.com/xpressfr.php3
0
Je pôssède les disquettes de XPRess 3,31, mais est-il encore temps ?
0
Vanessabelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 19:42
Bonjour je suis a recherche d' une vieille version xpress 3 ou4.1 pour transferer un fichier en indesign. Avez visu un cd? Que vous pourriez me prêter pour Mac. Merci pour votre aide vanessa
0
Farah DOUIBI
6 oct. 2010 à 12:38
Bonjour Beebear.

Je te remercie, mais il y a quelques mois, une amie de l'écrivain a pu récupérer tous les textes perdu depuis son ordinateur (je ne sais pas comment), et les a convertit en Word. Du coup, plus de problèmes de ce côté là.
0