[windows] conflit avec démarage xp and vista

Fermé
gilou1989 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 6 août 2007 à 21:35
 gilou - 7 août 2007 à 10:29
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec mon pc, j'ai 2 licence sur 2 disques dur (j'ai un disque dur de 40go comportant xp prof sp2) et (un disque dur de 80go comportant vista integrale), mon disque dur de 40 go j'ai du le formater à cause qu'il a reçu un virus lors de l'ouverture d'un de mes mails jusques là ça allait puis j'ai fait pour jouer à un jeux et la touche d'avancement (toute) restait enfoncée pour le jeux ça fait que j'ai formater le 40 go mais avant de formater ce que j'avais en démarrant le pc c'était le choix entre vista ou xp pro et depuis que j'ai formater il ne me demande plus de choisir, il démarre directement avec xp pro (comment faire pour résoudre ce problème car j'ai des fichiers importants sous vista qui ne veulent pas être copier à partir de windows xp pro car j'ai sécurisé expressément pour ne pas que l'on vienne les ouvrires.
Comment faire pour retourner sous vista ????

Merci et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
6 août 2007 à 21:42
Salut

Je te conseil d'installer un gestionnaire de systèem d'exploitation comme "grup"

qui te permettra de choisir entre tes os ainsi que des modes sans échecs etc...

Bien a toi

Seb

ps: google est ton ami ^^ (ou pas)
0
Et je trouve ou ce logiciel car google me donne rien à pars des liens youtub
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 août 2007 à 21:44
salut,
dirige toi ici > http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html

Tout est expliqué pour le multiboot avec vista et comment le réparer.

Voir aussi ici peut être que ça te sera utile > https://www.wekyo.com/forum/informatique/windows/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 août 2007 à 21:59
0
Oui mais moi je veux bien faire tout ça mais à chaque fois que j'ouvre VISTABOOT PRO il me met ça :
VistaBootPRO has dectected that your BCD Registry is either missing or corrupt. It is recommended that you fix this problem in order to supress this message on further uses
0