Installation de W 10 par Microsoft sans mon autorisation

Fermé
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 25 mai 2016 à 10:47
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 1 juil. 2016 à 20:43
Bonjour,

Bonjour,
J’ai été stupéfait hier soir de voir que sur l’un de mes ordi la mise à jour W10 était en cours à 54 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai voulu l‘arrêter mais je n’y suis pas arrivé et j’ai eu peur de mettre la zone…

Je n’ai JAMAIS accepté cette installation et je l’ai toujours refusée sur cet ordi (ASUS sous W7). Il y a qq jours j’ai eu un message disant que la mise à jour allait être installée à telle heure et à telle date sans plus d’explications. J’ai répondu que je n’en voulais pas…
Il y a dû avoir un autre message que je ‘ai pas vu….

Microsoft ferait donc du FORCING pour installer son W10, 2 mois avant la date fatidique !!!!
Ce n’est pas correct, surtout quand on connaît les possibilités de contrôle de notre ordi par Microsoft !

Alors j’ai trois solutions :
- j’accepte et je rentre la clé
- Je refuse mais je ne sais pas si c’est possible
- Je restaure
Quel est votre avis ?

J’ai vu dans un autre forum que l’on pouvait verrouiller un certain nombre de paramètres pour garder un peu de confidentialité à notre ordi. Si je retrouve le sujet je l’indiquerai à moins que quelqu’un le donne.
Je ne vois pas comment faire puisque tout a été fait à mon insu ??? Comment vérifier les paramètres ?

Enfin, LA grande question est de savoir si c’est bien d’installer W10. Est il mieux que W7 ou W8.1 ?

Je vais signaler ce problème sur mes autres forum dont celui de Microsoft !!!

Je vous tiens au courant ais j'aimerais connaître vos avis et expériences.




A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mai 2016 à 10:57
Salut,

de toute façon il faudra bien un jour ou l'autre abandonner Win7...

Depuis le menu paramètres tu as la possibilité de modifier les options de la confidentialité.
3
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
26 mai 2016 à 12:25
Salut,

M$ signale que c'est un bug, MAJ facultatif qui est passé en MAJ recommandée-critique. Depuis lors cette MAJ est passé en recommandée. Si Windows Update est paramétrer pour télécharger et installer automatiquement, tu sais maintenant pourquoi tu as Windows 10.

Je laisse le bénéfice du doute, mais sur ce lien:
https://www.silicon.fr/les-pc-basculent-sous-windows-10-en-mode-automatique-148297.html

L'utilisateur à tout simplement fermer la fenêtre (X) en toute logique, mais Windows considère cela comme une acceptation !

- Ce n'est pas un bug, car M$ confirme que le fait de fermer cette fenêtre n'empêche pas la mise à niveau...
https://windows.developpez.com/actu/99021/Microsoft-accuse-de-forcer-la-mise-a-jour-vers-Windows-10-annonce-un-petit-changement-dans-les-notifications/

Je sais que pour toi c'est trop tard...

Mais pour d'autres utilisateur qui ne veulent pas de W10. Lorsque la fenêtre "Obtenir Windows 10" s'affiche, il faut aller sur Cliquez ici pour modifier le calendrier de mise à niveau ou annuler la mise à niveau planifiée.

Pour info:
Le problème n'est pas de savoir si Windows 10 est une daube ou pas, c'est simplement que sur certains PC ce système n'est pas stable après la mise à niveau. Pire, cas rare, le système n'arrive pas à terme de sa mise à niveau et est incapable de revenir en arrière. Laissant l'utilisateur dans sa m...

Certaines personnes préfère rester sur leur version actuel et changer de pc d'ici quelques années. Normalement les mises à jour de sécurité pour W7 est prévu jusque 2020.
1
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
26 mai 2016 à 16:16
bonjour , bien dit Pierrot !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
25 mai 2016 à 11:22
Bonjour herve1812
Effectivement,W10 fait le forcing !
Alors ,pour répondre a tes questions
1-Tu n'a pas de clé a entré
2-Si l'installation est lancé,laisse le processus s'effectuer jusqu'au bout.
3-Tu peux restaurer ton W7,tu a 30 jours pour le faire depuis l'option de récupération sur W10(Windows.old)
ou depuis la partition constructeur
ou directement avec l'ISO W7
faudra ensuite que tu bloque les KB responsable de la mise a jour W10
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53047&start=

Pour ce qui est de la confidentialité,tu peux effectivement "contrôler" un minimum,quand même :-)
un tuto,parmi tant d'autre,méthode manuel,mais il existe des logiciels pour le faire
https://fix10.isleaked.com/

Perso,je changerais pas mon W10 pour W7/8 pour répondre a ta question,mais c'est perso,d'autre te diront que W10 est une daube et j'en passe ^^
0
c'est presque un viol ce q microsoft est en train de faire !!!
ceci devrait puni par la loi

Suiivant les commentaires .. je vais quand meme essayer ce Win 10
Mais d'ores en avant .. gare à Microsoft .. ils agressent les gens en agissant comme ça
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > lavipeyre
26 mai 2016 à 15:56
Bonjour,

Ils peuvent me violer encore avec un autre système si ils veulent.
Car pour le prix ça en vaux le coup. ;)
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
12 juin 2016 à 14:57
Bonjour,
je reviens sur ce sujet pour la sauvegarde sous W 10.
Bonjour,
Je suis embêté depuis mon installation de W 10 sans mon accord. Je ne parviens pas à faire de sauvegarde.
Impossible d'y arriver sur des DD externes (j'en ai essayé 3)
J'ai tout essayé au moins 10 fois mais je n'y arrive pas.

Au secours !
J'ai des messages du type :
- reconnecter votre DD car il a été déconnecté depuis trop longtemps ! Alors qu'il est toujours connecté !!! J'ai re essayer mais c'est pareil...
ou :
- le périphérique n'est pas amovible et ne peut être déconnecté...
C'est n'importe quoi. J'envisage de revenir à W7 où ça allait bien.
Par ailleurs, je précise que le DD en question a été essayé sur mon 2ème ordi sous W8.1 et que la sauvegarde fonctionne.
C'est la preuve que W 10 ne fonctionne pas pour les sauvegardes ce qui est GRAVISSIME car à l'heure actuelle je n'ai plus de sauvegarde !!!!!!!........................... .
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je reviens après quelques jours.
J'ai réussi à faire mes sauvegardes mais il y a des problèmes avec la sauvegarde W10 :
1 - paramétrage des données :
J'ai eu du mal à choisir ce qu'il faut sauvegarder.
Dans un 1er temps on voit que le systeme a choisi lui même ce qu'il veut sauvegarder. Si on n'y prête pas attention on s'aperçoit que c'est un peu n'importe quoi.
Par exemple pour moi la sauvegarde de toutes mes photos qui sont sur le 2ème DD interne n'avait pas été prévue...
De plus en faisant les calculs des espaces utilisés sur mon DD externe, et les données réelles à sauvegarder, je voyais qu'il manquait 131 Go de données ! Je crois que ce sont tout simplement les données du système C:/ (programmes, ...) ! C'est incroyable !
Je vais devoir recommencer ma sauvegarde… J'ai créé une image système au cas où.

Je trouve que le processus de sauvegarde de W10 n'est pas clair. Il y a peu d'indications, il faut vérifier tout ce que l'on veut sauvegarder et souvent ça plante en disant que le périphérique n'est pas amovible ou autre. J'ai passé 4 jours pour régler ces problèmes...
Il faut veiller aussi à rechercher les MAJ des pilotes dans la “gestion des périphériques”

2 - Il y a aussi une chose que je ne comprends pas : il y a trois possibilités d'accéder à la configuration, au lancement des sauvegardes et la création d'image système :
- par la fonction rechercher de W10 , puis "configuration de l'historique des fichiers"... la galère, c'est nul.
- par le panneau de config. Là il y a deux possibilités :
- sauvegarder ou restaurer (W7) ( C'est compatible avec W10)
- Historique des fichiers (je n'avais jamais vu cet onglet !)
Pourquoi tout ce bazard ? Lequel faut il utiliser ???

Devant toutes ces difficulté, j’ai téléchargé un logiciel gratuit de sauvegarde (Back4Sure) qui semble bien mieux, plus fiable, plus complet et plus clair que celui de W10. J’hésite à l’utiliser au lieu de celui proposé par W10. Des forums le conseillent en remplacement de celui de W10.
Merci de me faire part de vos avis.
PS : une astuce pour accéder à l'historique de fichiers sans faire le parcours du combattant : j'ai tout simplement créé un lien avec l'historique des fichiers (celui indiqué sur le panneau de config) et je l'ai mis en bas dans la barre des tâches. Sur un simple clic j'y accède...
0
Bonjour,

Je reviens sur la sauvegarde sous W10 car j'ai ENFIN compris qq chose.

En fait, W10 offre la possibilité d'utiliser deux méthodes pour la sauvegarde :

1 - Si vous avez fait d'anciennes sauvegardes sous W 7 (pour W 8.1 ce n'est pas précisé ?) il vaut mieux utiliser l'ancienne méthode : aller dans panneau config, sauvegarder et restaurer (W7) et non en passant par l'icône "windows," paramètres, etc...

2 - Vous avez la possibilité de faire la sauvegarde par W0 en passant par l' icône windows," paramètres, "mise à jour, windows update, récupération", ou par Cortana " posez moi une question", " config de l'historique des fichiers", sauvegarde...).
Dans cette rubrique il faut choisir ce que l'on veut sauvegarder. On peut ajouter des dossier, en retirer, supprimer le lecteur si ce n'est pas le bon qui est connecté... Il y a une option paramètres avancés. C'est là qu'on choisi le lecteur.

Je crois que maintenant c'est clair. Le mieux serait de faire une sauvegarde avec le système W 10 pour être tranquille désormais.

Si on veut assurer la sécurité, avant d'effacer l'ancienne il vaut mieux en faire une nouvelle et supprimer l'autre après. Il peut y avoir un manque de place sur le DD externe. On peut utiliser un autre DD externe ou mettre la nouvelle provisoirement sur la 2ème partion du DD interne.

Après réussite de la nouvelle sauvegarde, effacer l'ancienne sur DD externe et transférer l'autre (si c'est possible) sur le DD externe. Si ce n'est pas possible effacer l'ancienne sur DD externe et refaire une sauvegarde sur le DD externe puis effacer l'autre sur le DD externe. C'est un peu compliqué mais si on ne veut pas prendre de risque c'est le meilleur moyen.

Enfin, je reviens à ma question du message précédent : faut il sauvegarder TOUT C:/, c'est un peu lourd et, semble t'i, il y a des parties qu'on ne peut ou qu' on ne doit pas sauvegarder ???
0
Bonjour,

Je reviens ENCORE sur ce sujet n' ayant eu de réponses à ma question au sujet de la sauvegarde sous W10 : faut il mettre TOUT C:/ dans la liste des dossiers à sauvegarder ou seulement une partie ?.

Finalement je me suis lancé à faire une sauvegarde avec tout C:/ au lieu de ne sauvegarder que ce qui est préconisé par W10 qui prévoit de sauvegarder une partie seulement de C:/.

Pour faire ça j'ai dû effacer , puis formater mon DD externe sur lequel il n'y aurait pas eu assez de place pour la mettre.

Résultat : la sauvegarde ne fonctionne plus ! Impossible de le faire malgré tous les réglages que j'ai pu faire en m'appuyant sue mes conseils ci-dessus...

C'est vraiment pénible la sauvegarde sous W10.

Ce qui m'étonne c'est que personne n'en parle sur ce forum. Personne n'a de problèmes avec sa sauvegarde sous W10 ????
0
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai avancé.
Après avoir sauvegardé TOUT C:/ j’ai appris qu’il fallait AUSSI sauvegarder d’autres éléments du système (D:/,…).
J’ai essayé de refaire une sauvegarde de l’ensemble avec W10 sans succès.
J’ai donc utilisé un logiciel gratuit (back4sure). Tout s’est bien passé, mais à la fin j’avais un message d’erreurs ; Ces erreurs un quantité énorme (j’ ai imprimé le journal sur Word. Il y a plus de 600 pages !!!!!).
Il s’agit de :
- Fichiers système introuvables
- Erreurs d’accès à la source (accès refusé)
- Fichiers n’existent pas
Quand je compare le volume de mes disques durs internes et la sauvegarde sur mon DD externe c’est équivalent à 1 Go près.
Je ne sais plus quoi faire….
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
24 juin 2016 à 19:47
Bonjour,
Je complète mon message ci-dessus.
D'abord j'ai écrit une bêtise. Evidemment je n'ai pas imprimé 600 pages du journal d'erreurs !!!
J'ai laissé tomber ce logiciel gratuit.
Je reviens à W10 pour la sauvegarde mais ce n'est pas gagné...j'ai le message ci-après quand je veux lancer la sauvegarde.


Je me demande si mon W10 que j'ai installé il n'y a pas longtemps est vraiment bien installé. Comment le savoir ? On dirait qu'il bug pour un oui et pour un non. J'avais eu des problèmes pour l'installation.
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
1 juil. 2016 à 20:43
Slt à tous,

J'en ai enfin terminé avec toutes ces conneries made in Microsoft...

J'ai monté mon ordinateur moi-même (tour de bureau) et j'ai installé Windows 7 en dual boot avec Linux. Pas de carte-mère tatouée ni de BIOS trafiqué pour la marque du constructeur, aucune emmerde depuis.

Windows 7, sans connexion à internet, réservé uniquement pour la bureautique et les amuses gueule et Linux pour internet me semble être un bon compromis, ça marche du tonnerre et plus de problèmes de virus (CQFD)...
0