Reglage comm série

Fermé
Jordan DEL - Modifié par Jordan DEL le 25/05/2016 à 08:38
 Jordan DEL - 25 mai 2016 à 15:14
Bonjour,

J'utilise une communication série RS232 entre un pc et une machine dans mon entreprise, pour échanger des donnés entre eux. Pour que la communication fonctionne, je dois configurer les réglages suivant :
.
.
PC:
19200 bdrate
7 data bits
Parité Paire
1 bit de stop
.
.
CN ( machine )
19200 bdrate
8 data bist
Parité aucune
1 bit de stop
.
.
Les 2 configurations sont donc différente alors que je pensais qu'il fallait y avoir les mêmes config de chaque coté pour pouvoir communiquer ( ou alors juste la vitesse doit être identique ). Ma question est donc de savoir si est-ce normal que lorsque les config sont identique ( à celle du pc ) des deux cotés, la communication ne fonctionne pas ?
Je dois mettre en place cette communication sur différente machine alors j'aimerai m'y connaitre d'avantage sur le sujet.
.
Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez !

J

1 réponse

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 25/05/2016 à 09:37
Slr

Les deux config doivent bien sùr être identiques

Si ça ne marche pas, baisser la vitesse (9600, 4800, etc etc) ou réduire la longueur du câble série

Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner avec les config que tu cites


 
0
Merci de ta réponse.

Oui je me pose la question car je t'assure qu'il n'y a que dans cette configuration que cela marche, j'ai essayer de regler le pc et la machine aux memes config et ca ne fonctionne pas, même avec des plus petites vitesses de transmission ( le cable mesure 1m ).
Je vais essayer d'entrer en communication avec l'entreprise qui nous a installé cette machine pour en savoir davantage.
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
25 mai 2016 à 12:03
Pas possible

Tu configures ça où dans le PC et la machine ?
0
J'utilise le logiciel DNC4U pour envoyer les fichiers (via le port COM)et je rentre les réglages coté pc dans ce logiciel. Pour la machine, il y a un un onglet de réglage pour la communication série.
Je pense que le problème vient de la machine car effectivement c'est impossible, je vais le communiquer avec le SAV des constructeurs de cette dernière.

Merci pour ton intérêt et tes réponses.
0