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France948
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sabor Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sabor Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme beaucoup de vos clients, je viens d'être victime de l'arnaque Cellfish de Mydoo sur ma facture SFR Box/Fixe.
Je n'ai évidemment souscrit à aucun abonnement de mon plein gré, et je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement supplémentaire et n'ai jamais dû confirmé quoi que ce soit via un quelconque code. Ce qui me semble étrange, c'est que cet achat SMS+/Internet+ est lié à ma facture Box/fixe... alors que je n'ai pas de téléphone fixe et n'ai donc pas pu souscrire par là. Mon ordinateur est à mon seul accès, et je ne suis pas gâteux au point de souscrire par inadvertance à ce genre de services d'abonnements attrape-couillons. D'où vient la souscription ? Mystère.
Après avoir écumé les forum (dont cet article assez clair : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr ), il semble que nous sommes nombreux dans ce cas et que cette technique correspond à la définition d'une vente forcée donc illégale, permise par le manque de sécurité de SFR sur le système de prélèvement : ni signature électronique ni accord SEPA n'ont été conclus.
J'ai évidemment modifié mes paramètres et résilié l'abonnement pour bloquer ces options d'achats SMS+/Internet+ sans vérification dont je n'étais pas au courant, le problème devrait cesser. Mais qui va me rembourser mes 15€ ?
Visiblement, de nombreux consommateurs ont recours à des associations de consommateurs, au médiateur des télécoms ou une autre technique qui prendra des mois pour peut-être obtenir, avec beaucoup de chance, un remboursement d'ici 2018. Je n'ai pas de temps à dépenser là dedans.
SFR va t-il se décider à faire un geste commercial pour ses abonnés qui se sentent trahis ?
Ou vous êtes plus occupés à détruire votre réputation et la fidélité client avec ce genre de problème, comme si les récents harcèlements téléphoniques subis et repris dans les journaux ne vous avaient pas suffit ?
Comme beaucoup de vos clients, je viens d'être victime de l'arnaque Cellfish de Mydoo sur ma facture SFR Box/Fixe.
Je n'ai évidemment souscrit à aucun abonnement de mon plein gré, et je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement supplémentaire et n'ai jamais dû confirmé quoi que ce soit via un quelconque code. Ce qui me semble étrange, c'est que cet achat SMS+/Internet+ est lié à ma facture Box/fixe... alors que je n'ai pas de téléphone fixe et n'ai donc pas pu souscrire par là. Mon ordinateur est à mon seul accès, et je ne suis pas gâteux au point de souscrire par inadvertance à ce genre de services d'abonnements attrape-couillons. D'où vient la souscription ? Mystère.
Après avoir écumé les forum (dont cet article assez clair : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr ), il semble que nous sommes nombreux dans ce cas et que cette technique correspond à la définition d'une vente forcée donc illégale, permise par le manque de sécurité de SFR sur le système de prélèvement : ni signature électronique ni accord SEPA n'ont été conclus.
J'ai évidemment modifié mes paramètres et résilié l'abonnement pour bloquer ces options d'achats SMS+/Internet+ sans vérification dont je n'étais pas au courant, le problème devrait cesser. Mais qui va me rembourser mes 15€ ?
Visiblement, de nombreux consommateurs ont recours à des associations de consommateurs, au médiateur des télécoms ou une autre technique qui prendra des mois pour peut-être obtenir, avec beaucoup de chance, un remboursement d'ici 2018. Je n'ai pas de temps à dépenser là dedans.
SFR va t-il se décider à faire un geste commercial pour ses abonnés qui se sentent trahis ?
Ou vous êtes plus occupés à détruire votre réputation et la fidélité client avec ce genre de problème, comme si les récents harcèlements téléphoniques subis et repris dans les journaux ne vous avaient pas suffit ?
A voir également:
- Sfr et Numéricable
- Restaurer webmail numericable - Forum Mail
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connaitre son numero sfr - Forum SFR
3 réponses
Slt
Ton post n'a aucun effet sur SFR, auquel tu sembles croire t'adresser, pour la bonne raison que tu n'es pas sur leur site mais sur CommentCaMarche, forum d'entraide informatique
Ce n'est de toute façon pas la bonne méthode pour s'adresser à son FAI en cas de litige
La seule chose qui puisse fonctionner c'est la lettre recommandée avec AR
Ton post n'a aucun effet sur SFR, auquel tu sembles croire t'adresser, pour la bonne raison que tu n'es pas sur leur site mais sur CommentCaMarche, forum d'entraide informatique
Ce n'est de toute façon pas la bonne méthode pour s'adresser à son FAI en cas de litige
La seule chose qui puisse fonctionner c'est la lettre recommandée avec AR
bonjour,
je suggere de leur faire un message sur les reseaux sociaux...En principe ça devrait etre pris en charge.
sabrina
je suggere de leur faire un message sur les reseaux sociaux...En principe ça devrait etre pris en charge.
sabrina
Bonjour
J'ai eu sur ma facture internet SFR du mois de juin une "Option TV-VOD" de 5,45 euros au quelle je n'ai pas souscrit. J'ai téléphoné au Service client au 1023. Après lui avoir exposé mon problème, le conseiller m'a garanti le remboursement de cette somme sur la prochaine facture et m'a offert une réduction de 3 euros par mois sur l'abonnement, pendant 12 mois, donc 36 euros (presque 1 mois gratuit).
Il ne faut pas se laisser faire.
J'ai eu sur ma facture internet SFR du mois de juin une "Option TV-VOD" de 5,45 euros au quelle je n'ai pas souscrit. J'ai téléphoné au Service client au 1023. Après lui avoir exposé mon problème, le conseiller m'a garanti le remboursement de cette somme sur la prochaine facture et m'a offert une réduction de 3 euros par mois sur l'abonnement, pendant 12 mois, donc 36 euros (presque 1 mois gratuit).
Il ne faut pas se laisser faire.
Bonne idée mais je doute qu'ils me répondent positivement
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