Sfr et Numéricable

France948 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 12/07/2016 à 17:30
sabor Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 14:52
Bonjour,

Comme beaucoup de vos clients, je viens d'être victime de l'arnaque Cellfish de Mydoo sur ma facture SFR Box/Fixe.
Je n'ai évidemment souscrit à aucun abonnement de mon plein gré, et je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement supplémentaire et n'ai jamais dû confirmé quoi que ce soit via un quelconque code. Ce qui me semble étrange, c'est que cet achat SMS+/Internet+ est lié à ma facture Box/fixe... alors que je n'ai pas de téléphone fixe et n'ai donc pas pu souscrire par là. Mon ordinateur est à mon seul accès, et je ne suis pas gâteux au point de souscrire par inadvertance à ce genre de services d'abonnements attrape-couillons. D'où vient la souscription ? Mystère.

Après avoir écumé les forum (dont cet article assez clair : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr ), il semble que nous sommes nombreux dans ce cas et que cette technique correspond à la définition d'une vente forcée donc illégale, permise par le manque de sécurité de SFR sur le système de prélèvement : ni signature électronique ni accord SEPA n'ont été conclus.

J'ai évidemment modifié mes paramètres et résilié l'abonnement pour bloquer ces options d'achats SMS+/Internet+ sans vérification dont je n'étais pas au courant, le problème devrait cesser. Mais qui va me rembourser mes 15€ ?
Visiblement, de nombreux consommateurs ont recours à des associations de consommateurs, au médiateur des télécoms ou une autre technique qui prendra des mois pour peut-être obtenir, avec beaucoup de chance, un remboursement d'ici 2018. Je n'ai pas de temps à dépenser là dedans.
SFR va t-il se décider à faire un geste commercial pour ses abonnés qui se sentent trahis ?

Ou vous êtes plus occupés à détruire votre réputation et la fidélité client avec ce genre de problème, comme si les récents harcèlements téléphoniques subis et repris dans les journaux ne vous avaient pas suffit ?

3 réponses

kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 25/05/2016 à 08:09
Slt

Ton post n'a aucun effet sur SFR, auquel tu sembles croire t'adresser, pour la bonne raison que tu n'es pas sur leur site mais sur CommentCaMarche, forum d'entraide informatique

Ce n'est de toute façon pas la bonne méthode pour s'adresser à son FAI en cas de litige

La seule chose qui puisse fonctionner c'est la lettre recommandée avec AR

 
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France948 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 12:03
Slt,
Bonne idée mais je doute qu'ils me répondent positivement
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kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 25/05/2016 à 12:24
C'est pourtant le seul point d'entrée efficace d'une réclamation

Pour sa rédaction, renseigne-toi auprès de la DGCCRF qui te conseillera efficacement
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Sabrina7516 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 2
24 mai 2016 à 23:14
bonjour,

je suggere de leur faire un message sur les reseaux sociaux...En principe ça devrait etre pris en charge.

sabrina
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France948 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 12:08
Bonjour ,
Oui je le ferai mais je doute qu'ils réagissent. Merci
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sabor Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 14:52
Bonjour

J'ai eu sur ma facture internet SFR du mois de juin une "Option TV-VOD" de 5,45 euros au quelle je n'ai pas souscrit. J'ai téléphoné au Service client au 1023. Après lui avoir exposé mon problème, le conseiller m'a garanti le remboursement de cette somme sur la prochaine facture et m'a offert une réduction de 3 euros par mois sur l'abonnement, pendant 12 mois, donc 36 euros (presque 1 mois gratuit).
Il ne faut pas se laisser faire.
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