Enceintes IBIZA 2000 w

Fermé
baptiste - 23 mai 2016 à 20:00
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 mai 2016 à 19:04
Bonjour,

Je suis un jeune intéressé récemment par le matériel d'animation de soirée après une petite expérience très agréable en tant que "DJ" et je souhaiterai savoir ce que vous pensez du matériel ibiza en 2000 w pour animer les soirées d'une centaine de personnes.

http://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/pack-cube-1512-disco-15-pieds-cables/f-1063919-ibi2009962510716.html?idOffre=27655853#mpos=1|mp

Si toutefois ce matériel est d'une qualité médiocre pouvez-vous m'en conseiller un pas trop onéreux.

D'avance je vous remercie.

3 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
23 mai 2016 à 22:11
Salut

Les sono ne sont pas forcément mon domaine de prédilection mais j'ai des amis qui ont plusieurs enceinte de chez Ibiza et j'ai eu moi même à acheter une sono...

Au niveau retour perso sur Ibiza, bah c'est de la m****, faut pas chercher. Les Watt RMS annoncées sont souvent (toujours ?) irréalistes, le rendu est dégueu et la fiabilité n'en parlons pas...

J'ai regardé vite fais ton lien, les Watt RMS ne sont citées qu'a demi mot et paraissent un peu abusée, 350 Watt RMS par tête de satellite c'est énorme... Le caisson n'est pas indiqué mais au mieux du mieux tu peut tabler sur du 300. En tout cas, je doute que ce genre de matos tiennent plus de 3 grosses soirées à plein régime.

Pour te donner une idée, je suis parti sur cet ensemble :
https://www.woodbrass.com/diffusion-systeme-triphonique-2.1-powerworks-pack-powo600-+-pieds-d-enceintes-+-cables-p206108.html

J'en suis globalement très satisfait, il a été (malheureusement) poussé plusieurs fois au-dela du raisonnable mais ne ma fait défaut qu'une seule fois et je pense que les Watt RMS annoncées collent à la réalité. Je pense que c'est le minimum à dépenser si tu veut avoir quelque chose de pas dégueu et fiable à la fois.

Par contre, je ne sais pas ce que tu entend par "animer les soirées d'une centaine de personnes." mais il n'est pas réellement possible de faire bouger plus de 20-25 personnes à la fois avec ce que j'ai. Au mieux une centaine de personnes peuvent profiter d'un fond sonore mais c'est tout.

Et pour ce type de système 2.1, il est plus que judicieux d'acheter une petite table de mixage, ça devient vite la galère sinon.

Conclu, si tu veux quelque chose de potable et de puissant, il va falloir y mettre le prix.
2