Problème html menu déroulant

Fermé
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 6 août 2007 à 15:24
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 7 août 2007 à 14:42
Salut à tous

J'ai crée un menu déroulant en html qui marche très bien en local mais quand je l'intègre dans une page php sur mon site il ne marche plus

Je pense que ça vient du fait qu'il dépasse de mon entête quand il se déroule (je pensait qu'il se déroulerai sur le corps de la page) mais je n'arrive pas a régler le problème

Merci d'avance Jérémy
A voir également:

5 réponses

jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
6 août 2007 à 15:31
salut,

Soi plus précis, tu utilise du css et du java pour ton menu?
Si oui post les codes pour kon puisse y voir plus clair...
0
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
6 août 2007 à 15:35
Salut

J'utilise du css voila les codes:

<tr height="60px"leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<td>
<style type="text/css">
ul.menu {
list-style-type: none;
margin : 5;
padding: 5;
}
ul.menu li {
float: left;
margin: 0;
border: 0;
}
ul.menu ul {
position: absolute;
display: none;
padding: 0;
border: solid 0px black;
}
ul.menu ul li {
float: none;
}
ul.menu li a:link, ul.menu li a:visited {
display: block;
color: #2072a1;
font-size: 20px;
background: transparent;
padding: 8px 8px;
text-decoration: none;
}
ul.menu li a:hover {
background: #2072a1;
color: white;
}
ul.menu li:hover > ul {
background: #add3f8;
}
</style>
</head>
<body>
<ul class="menu">
<li><a href="#">Nos Produits</a>
<ul>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=presentation&lang=<?echo $langue ?>">Le GS MultiDisplay</a></li>
<!--<li><a href="#">Niveau 1.2</a></li>
<li><a href="#">Niveau 1.3</a></li>-->
</ul>
</li>
<li><a href="#">Le Site</a>
<ul>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=accueil1&lang=<?echo $langue ?>">Accueil</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=contacts&lang=<?echo $langue ?>">Contact</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>forum">Forum</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=lien1&lang=<?echo $langue ?>">Liens</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=acces&lang=<?echo $langue ?>">Accès</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=fiche&lang=<?echo $langue ?>">Fiches</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</body>
</td>
0
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
6 août 2007 à 15:56
Essaye en remplaçant par ça:

ul.menu {
z-index: 100;
margin : 5;
}
0
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
6 août 2007 à 16:43
J'ai essayé mais cela ne change rien le menu ne se déroule pas on ne voit toujours pas mes <li>
0
7 août 2007 à 10:31
ton problème c'est uniquement que l'on ne voit pas tes <li>
Il te faut du javascript (onmouseover, onmouseout)
va voir sur ce site>> http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
0
7 août 2007 à 12:19
Merci C'est super sympa j'ai réalisé un menu déroulant avec du javascript mais j'ai encore un petit problème a résoudre il ne fonctionne pas correctement sous firefox
Mon menu est visible sur http://www.gs-computer.com et je te donne ma source au cas ou tu saurais ou est l'erreur:

<td>
<div id="menu">
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=presentation&lang=<?echo $langue ?>" title="Retour à l'accueil">Accueil</a></dt>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><a href="" >Nos Produits</a></dt>
<dd id="smenu1"onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');">
<ul>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=accueil1&lang=<?echo $langue ?>">GS-MultiDisplay</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');"><a href="" >Le site</a></dt>
<dd id="smenu2" onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre('');">
<ul>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=contacts&lang=<?echo $langue ?>">Contact</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>forum">Forum</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=lien1&lang=<?echo $langue ?>">Liens</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=acces&lang=<?echo $langue ?>">Accès</a></li>
<li><a href="<? echo $racine ?>index.php?mod=index_fiche&lang=<?echo $langue ?>">Fiches</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
</div>
<style type="text/css" media="screen">

dl, dt, dd, ul, li {
padding: 0;
font-size: 12px;
}

#menu dl {
font-weight: bold;
float: left;
width: 10em;
}
#menu dt {
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
background: #fffff;
margin: 0px;
}
#menu dd {
display: none;
border: 1px solid #2072a1;
}
#menu li {
text-align: center;
background: #fff;
}
#menu li a, #menu dt a {
text-decoration: none;
height: 100%;
border: 0 none;
}
#menu li a:hover, #menu dt a:hover, #menu li a:focus, #menu dt a:focus,{
color: #fff;
}

</style>
</td>

Jérémy1664
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2007 à 13:34
dslé mais j'ai pas accès a firefox donc je ne peux pas bricoler...lol
Regarde sur ce site tu y trouveras peut être ton bonheur dans l'article de la colonne de droite:
http://www.peutetreunereponse.net/article-1175702.html
0
7 août 2007 à 14:23
Ouaip je te remercie je vais encore un peu chercher avant de crée un code pour chaque navigateur comme ils proposent sur ton lien il me reste plus qu'a regler le problème du hover (changement de couleur)si je le trouve je le publie
0
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75 > jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
7 août 2007 à 14:42
nan mais ya de forte chance pour sue tu sois obligé de créer deux codes différents pour IE et FF, la pluspart des sites webs le font! la première page détecte le type de navigateur et distribue les feuilles de styles css en fonction.
0