Caisson de basses voiture [Fermé]

Signaler
-
 TONYblub -
Bonjour,

Tout d'abord, je ne m'y connais que très, très peu en audio.
Néanmoins, j'aimerais améliorer la qualité du son dans ma voiture...

Je possède une Aixam City S (Voiture limité a 50 km/h, Voiture sans permis...). Dans ce genre de véhicule la place y est très limité.

Après renseignements, on m'as conseillé : CALIBER BC108US Subwoofer, qui est un caisson amplifié actif,... Cela pourrait-il me convenir ?

De ce que j'ai entendu, le caisson étant amplifié et actif, celui-ci serait indépendant du mes HP. Je me demande donc, si en augmentent le son mes baffles cracherait et que mon caisson n'agirait que par dessus... (Puisque le Caliber ne repartagerait pas les basses...)

Ne vaut-il pas mieux de simplement changer mes HP ?

Merci d'avance,

TONY

1 réponse

Messages postés
100327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 678
bonjour,
Ce caisson à aussi une entrée " high level ' que l'on voit bien sur ce descriptif ( troisième image ) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183416.html
C'est à dire que tes HP se branchent dessus et en ressortent, (adaptateur dernière image ) de ce fait le caisson suit le volume général et un fois réglé ( gain , fréquence, phase ) tu n'as plus rien à toucher...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok je verrais ;) merci pour tout
Messages postés
100327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 678
Mais de rien et repasse donner des nouvelles, à + .
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
280
salut

le caisson de basse sur la batterie avec des câbles spécifique, la section du câble doit être de 10mm² au minimum et pour que ton caisson s'allume en même temps que tu allume ton autoradio.

il y a au niveau des branchements d’alimentation sur le caisson entre le + et - un connecteur a vise comme pour le + et - le remote dont tu viens brancher le file bleu qu'il y a dans le kit de câblage, ensuite une fois que tous est brancher, il faut activé la sortie sub dans le menu audio de l'autoradio.

pour les réglages c'est a ton écoute.

tu a quoi comme enceintes alpine donne la reference stp, les enceintes sont a brancher sur l'autoradio car la grosse prise blanche qu'il y a avec le sub, cette connectique sers a brancher le caisson sur les sorties enceintes de l'autoradio, ton caisson peut se brancher de 2 façons soit via les câble rca ou via les sorties enceintes de l'autoradio via la connectique blanche.

si tu veut un caisson plus puissant et pour seulement 20€ de plus il y a celui la:

http://www.acidaudio.fr/haut-parleurs-subwoofers-caissons/caissons/amplifies/caisson-subwoofer-amplifie-boss-audio-bass800

je les déjà installer dans une voiture et il donne très bien.
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
280 >
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

PS : le branchement du caisson est comme suite

le file rouge sur le + de la batterie avec le fusible a 30 cm de la batterie.

le noir sur une partie métallique comme un boulon qui tien soit les ceinture de securité ou un boulon qui fixe le siège a la voiture, enfin tous point métallique sauf sur la batterie.

sur l'autoradio il y a un file indiquer antenne electrique ou remote qui lui se branche sur le remote de l'ampli qui se trouve entre le + et - en utilisent le file bleu du kit d’alimentation.
>
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

Merci pour toutes ces infos ! Je ne compte pas prendre le sub de chez Boss, puisque je peux avoir le Caliber facilement. Sinon j'ai tout compris sauf le fil bleu se branche dans l'ampli c'est a dire sur le sub ? Car dans je ne vois pas ou le brancher sur le sub ... Ensuite, pour les 2 methodes de branchements, quels sont les différences entre chacune ?
Pour mes HP se sont des Alpine Type E SXE-1325S (j'en suis sur a 90%) etant donné que ce n'est pas moi qui les ai changé... Je ne pense pas qu'ils soient de super qualité ...