Caisson de basses voiture [Fermé]

Signaler
-
 TONYblub -
Bonjour,

Tout d'abord, je ne m'y connais que très, très peu en audio.
Néanmoins, j'aimerais améliorer la qualité du son dans ma voiture...

Je possède une Aixam City S (Voiture limité a 50 km/h, Voiture sans permis...). Dans ce genre de véhicule la place y est très limité.

Après renseignements, on m'as conseillé : CALIBER BC108US Subwoofer, qui est un caisson amplifié actif,... Cela pourrait-il me convenir ?

De ce que j'ai entendu, le caisson étant amplifié et actif, celui-ci serait indépendant du mes HP. Je me demande donc, si en augmentent le son mes baffles cracherait et que mon caisson n'agirait que par dessus... (Puisque le Caliber ne repartagerait pas les basses...)

Ne vaut-il pas mieux de simplement changer mes HP ?

Merci d'avance,

TONY

1 réponse

Messages postés
100327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 678
bonjour,
Ce caisson à aussi une entrée " high level ' que l'on voit bien sur ce descriptif ( troisième image ) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183416.html
C'est à dire que tes HP se branchent dessus et en ressortent, (adaptateur dernière image ) de ce fait le caisson suit le volume général et un fois réglé ( gain , fréquence, phase ) tu n'as plus rien à toucher...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok je verrais ;) merci pour tout
Messages postés
100327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 678
Mais de rien et repasse donner des nouvelles, à + .
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
280
salut

le caisson de basse sur la batterie avec des câbles spécifique, la section du câble doit être de 10mm² au minimum et pour que ton caisson s'allume en même temps que tu allume ton autoradio.