Caisson de basses voiture
TONYblub
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TONYblub -
TONYblub -
Bonjour,
Tout d'abord, je ne m'y connais que très, très peu en audio.
Néanmoins, j'aimerais améliorer la qualité du son dans ma voiture...
Je possède une Aixam City S (Voiture limité a 50 km/h, Voiture sans permis...). Dans ce genre de véhicule la place y est très limité.
Après renseignements, on m'as conseillé : CALIBER BC108US Subwoofer, qui est un caisson amplifié actif,... Cela pourrait-il me convenir ?
De ce que j'ai entendu, le caisson étant amplifié et actif, celui-ci serait indépendant du mes HP. Je me demande donc, si en augmentent le son mes baffles cracherait et que mon caisson n'agirait que par dessus... (Puisque le Caliber ne repartagerait pas les basses...)
Ne vaut-il pas mieux de simplement changer mes HP ?
Merci d'avance,
TONY
Tout d'abord, je ne m'y connais que très, très peu en audio.
Néanmoins, j'aimerais améliorer la qualité du son dans ma voiture...
Je possède une Aixam City S (Voiture limité a 50 km/h, Voiture sans permis...). Dans ce genre de véhicule la place y est très limité.
Après renseignements, on m'as conseillé : CALIBER BC108US Subwoofer, qui est un caisson amplifié actif,... Cela pourrait-il me convenir ?
De ce que j'ai entendu, le caisson étant amplifié et actif, celui-ci serait indépendant du mes HP. Je me demande donc, si en augmentent le son mes baffles cracherait et que mon caisson n'agirait que par dessus... (Puisque le Caliber ne repartagerait pas les basses...)
Ne vaut-il pas mieux de simplement changer mes HP ?
Merci d'avance,
TONY
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1 réponse
bonjour,
Ce caisson à aussi une entrée " high level ' que l'on voit bien sur ce descriptif ( troisième image ) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183416.html
C'est à dire que tes HP se branchent dessus et en ressortent, (adaptateur dernière image ) de ce fait le caisson suit le volume général et un fois réglé ( gain , fréquence, phase ) tu n'as plus rien à toucher...
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Ce caisson à aussi une entrée " high level ' que l'on voit bien sur ce descriptif ( troisième image ) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183416.html
C'est à dire que tes HP se branchent dessus et en ressortent, (adaptateur dernière image ) de ce fait le caisson suit le volume général et un fois réglé ( gain , fréquence, phase ) tu n'as plus rien à toucher...
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
C'est donc une bonne idée, étant donné que mes HP actuels sont des Alpine ?
(2 voies, de bonne qualité, aigus nickel, seul point négatif,les basses qui saturent très rapidement...)
D'ou l'envie d'acheter un caisson qui redistribue les basses ...
Je prend note.
Encore une chose, au niveau de l'alimentation, le caisson se branche sur l'autoradio ou directement sur batterie ? De plus, y-a-t'il une synchronisation d'allumage du caisson avec mon autoradio ? (histoire de ne pas me retrouver sans batterie...)
Encore merci pour tout ;-)