Chaines qui départ et reviendraient

Fermé
leanah10 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 19 mai 2016 à 21:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 mai 2016 à 10:39
Bonjour, pas de réponses a mon problème, dans la journée parfois j'ai toutes les chaines ,faut il que je fasse venir un dépanneur.
Je sait qu'il faut appuyer sur Menu ,ce que je fais Merci
J'espère une réponse,



3 réponses

nezendural Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 21:45
bonjour à vous. celà dépend de votre box télé. j'ai le meme problème sur la mienne. je ne sais pas le nom de votre fournisseur, mais perso, je suis chez "sfr". votre question n'est vraiment pas clair. est-ce la télé ou la box qui fait que les chaines sautes?
pour "sfr" , c'est très simple.
1 : mettre la télé en marche. laissez la allumé.
2 : au bout d'un moment, éteignez la box avec le bouton arrière.
pas la télé. une dizaines de secondes plus tard,
3 : appuyer en meme temps sur le bouton rouge à gauche de la box et le bouton central qui est à droite au milieux des quatres flèche
jusqu'à ce que la télé se rallume.
pour moi, cela a fonctionné. mais bon cela ne fonctionne pas sur tout les systèmes.
0
leanah10 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 25
19 mai 2016 à 22:32
Bonsoir,ma télé n'est pas branchée a ma box ,mais simplement a une antenne râteau,tout allait bien ma télé Samsung n'a que 4 ans, et hop dans la journée ou des fois tout baigne ,et hop tout départ et je fais une recherche dans le Menu , je trouve ,et hop au bout d,un certain temps Mosaïque
Que faire, Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 20/05/2016 à 10:42
Bonjour,
As tu essayé ceci :
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , fait un reset ( retour aux réglages d'usine ) mais tu devra refaire toute l'installation.

Sinon, il faut savoir que la TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0