PROBLEME TV FREE
nogedo
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
123guitare Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
123guitare Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FREE j' ai rien compris
Bonjour,
Depuis 2 jours je me bats avec le décodeur tv de FREE. J' ai installée le MODEM l' heure s' affiche, j' ai internet le téléphone aussi mais pour ce qui est de la TV j' ai un problème. Je pense avoir bien branché le décodeur car j' arrive jusqu' à " l' interface de FREE où il y a TV MAGNETO SERVICES PARAMETRES Etc.....
Je fais OK Sur TV avec la télécommande puis j' appuie sur la chaine voulu. Ca marche quelques minutes le plus long ça a été 8 mn puis sans explication ou l' image se fige ou l' ecran devient noir et apparait pas de signal vidéo. Je n' arrive plus à éteindre mon décodeur avec la télécommande;
Je suis obligée de débrancher le décodeur par derrierre et tout recommence
Freebox - tv - Réseau - Video - Rock n roll - Freebox tv -
La page de free s affiche TV MAGNETO SERVICES PARAMETRES Etc.....
J' ai associé les 2 boîtiers CPL le voyant est vert et orange pour les 2
Quelqu' un peut m' aider SVP je n' y comprends pas grand chose
J' ai la FREE CRYSTAL JE N' EN PEUX PLUS
Est ce que ça viendrait des boÏtiers CPL????????.
MERCI PAR AVANCE
Répondre
Bonjour,
Depuis 2 jours je me bats avec le décodeur tv de FREE. J' ai installée le MODEM l' heure s' affiche, j' ai internet le téléphone aussi mais pour ce qui est de la TV j' ai un problème. Je pense avoir bien branché le décodeur car j' arrive jusqu' à " l' interface de FREE où il y a TV MAGNETO SERVICES PARAMETRES Etc.....
Je fais OK Sur TV avec la télécommande puis j' appuie sur la chaine voulu. Ca marche quelques minutes le plus long ça a été 8 mn puis sans explication ou l' image se fige ou l' ecran devient noir et apparait pas de signal vidéo. Je n' arrive plus à éteindre mon décodeur avec la télécommande;
Je suis obligée de débrancher le décodeur par derrierre et tout recommence
Freebox - tv - Réseau - Video - Rock n roll - Freebox tv -
La page de free s affiche TV MAGNETO SERVICES PARAMETRES Etc.....
J' ai associé les 2 boîtiers CPL le voyant est vert et orange pour les 2
Quelqu' un peut m' aider SVP je n' y comprends pas grand chose
J' ai la FREE CRYSTAL JE N' EN PEUX PLUS
Est ce que ça viendrait des boÏtiers CPL????????.
MERCI PAR AVANCE
Répondre
A voir également:
- PROBLEME TV FREE
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je te fais part de mon expérience qui est a peu près similaire.
J'avais des déconnexions intempestives de ma FREEBOX TV. Je me suis aperçu que cela était dû à une prise de courant dans laquelle un câble était mal serré ce qui générait des parasites dans le réseau électrique. J'ai changé la prise qui était défectueuse et depuis plus de problème.
Pour généraliser un peu: avec la technologie CPL, la transmission du signal TV se fait par le réseau électrique domestique en superposant le signal TV (numérique) au courant électrique (220V 50Hz analogique). Comme le réseau électrique n'est pas prévu pour transporter des données informatiques (le signal TV ), c'est un défit que de l'utiliser à cette fin. Il y a des algorithmes de correction d'erreurs mais si il y a des parasites sur la ligne ça devient impossible. Pour la BOX TV ça la fait planter.
Donc solution:
1- vérifie qu'avec une liaison filaire ta TV marche correctement,
2- si ça marche, alors vérifie maintenant que tu n'as pas un équipement électrique qui génère des parasites; un équipement qui fait quelque chose toutes les 8' dans ton cas c'est déjà une piste!
3- répare le.
Bon courage.
Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je te fais part de mon expérience qui est a peu près similaire.
J'avais des déconnexions intempestives de ma FREEBOX TV. Je me suis aperçu que cela était dû à une prise de courant dans laquelle un câble était mal serré ce qui générait des parasites dans le réseau électrique. J'ai changé la prise qui était défectueuse et depuis plus de problème.
Pour généraliser un peu: avec la technologie CPL, la transmission du signal TV se fait par le réseau électrique domestique en superposant le signal TV (numérique) au courant électrique (220V 50Hz analogique). Comme le réseau électrique n'est pas prévu pour transporter des données informatiques (le signal TV ), c'est un défit que de l'utiliser à cette fin. Il y a des algorithmes de correction d'erreurs mais si il y a des parasites sur la ligne ça devient impossible. Pour la BOX TV ça la fait planter.
Donc solution:
1- vérifie qu'avec une liaison filaire ta TV marche correctement,
2- si ça marche, alors vérifie maintenant que tu n'as pas un équipement électrique qui génère des parasites; un équipement qui fait quelque chose toutes les 8' dans ton cas c'est déjà une piste!
3- répare le.
Bon courage.
Mon problème vient des boitiers CPL Je ne peux m' en servir, un technicien de FREE est venu et par téléphone quand j' avais appelé on m' avait dit de passer par le cable éthernet , c' est ce que j' ai fait et depuis nickel. Je ne sais pas si c' est mieux par les boitiers CPL. Je ne suis pas très douée pour l' informatique.Je ne sais pas si c' est en rapport mais je trouvais mon ordi portable plus rapide.
Cordialement.
Bonjour et merci 123guitare
Mon problème vient des boitiers CPL Je ne peux m' en servir, un technicien de FREE est venu et par téléphone quand j' avais appelé on m' avait dit de passer par le cable éthernet , c' est ce que j' ai fait et depuis nickel. Je ne sais pas si c' est mieux par les boitiers CPL. Je ne suis pas très douée pour l' informatique.Je ne sais pas si c' est en rapport mais je trouvais mon ordi portable plus rapide.
Cordialement.
L'inconvénient (le seul) c'est que tu as un câble de plus à gérer.
Quant au technicien de FREE, je trouve que sa position et quelque peu désinvolte. FREE t'a vendu une fonctionnalité, ils te l'a doivent ou alors il réduisent ton abonnement!