PROBLEME TV FREE
Fermé
nogedo
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017
-
19 mai 2016 à 21:26
123guitare Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 4 juin 2016 à 09:00
123guitare Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 4 juin 2016 à 09:00
A voir également:
- PROBLEME TV FREE
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Free tv player - Télécharger - Télévision
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Sketchup free - Télécharger - 3D
1 réponse
123guitare
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 24 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
1
2 juin 2016 à 11:34
2 juin 2016 à 11:34
Bonjour,
Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je te fais part de mon expérience qui est a peu près similaire.
J'avais des déconnexions intempestives de ma FREEBOX TV. Je me suis aperçu que cela était dû à une prise de courant dans laquelle un câble était mal serré ce qui générait des parasites dans le réseau électrique. J'ai changé la prise qui était défectueuse et depuis plus de problème.
Pour généraliser un peu: avec la technologie CPL, la transmission du signal TV se fait par le réseau électrique domestique en superposant le signal TV (numérique) au courant électrique (220V 50Hz analogique). Comme le réseau électrique n'est pas prévu pour transporter des données informatiques (le signal TV ), c'est un défit que de l'utiliser à cette fin. Il y a des algorithmes de correction d'erreurs mais si il y a des parasites sur la ligne ça devient impossible. Pour la BOX TV ça la fait planter.
Donc solution:
1- vérifie qu'avec une liaison filaire ta TV marche correctement,
2- si ça marche, alors vérifie maintenant que tu n'as pas un équipement électrique qui génère des parasites; un équipement qui fait quelque chose toutes les 8' dans ton cas c'est déjà une piste!
3- répare le.
Bon courage.
Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je te fais part de mon expérience qui est a peu près similaire.
J'avais des déconnexions intempestives de ma FREEBOX TV. Je me suis aperçu que cela était dû à une prise de courant dans laquelle un câble était mal serré ce qui générait des parasites dans le réseau électrique. J'ai changé la prise qui était défectueuse et depuis plus de problème.
Pour généraliser un peu: avec la technologie CPL, la transmission du signal TV se fait par le réseau électrique domestique en superposant le signal TV (numérique) au courant électrique (220V 50Hz analogique). Comme le réseau électrique n'est pas prévu pour transporter des données informatiques (le signal TV ), c'est un défit que de l'utiliser à cette fin. Il y a des algorithmes de correction d'erreurs mais si il y a des parasites sur la ligne ça devient impossible. Pour la BOX TV ça la fait planter.
Donc solution:
1- vérifie qu'avec une liaison filaire ta TV marche correctement,
2- si ça marche, alors vérifie maintenant que tu n'as pas un équipement électrique qui génère des parasites; un équipement qui fait quelque chose toutes les 8' dans ton cas c'est déjà une piste!
3- répare le.
Bon courage.
3 juin 2016 à 22:03
Mon problème vient des boitiers CPL Je ne peux m' en servir, un technicien de FREE est venu et par téléphone quand j' avais appelé on m' avait dit de passer par le cable éthernet , c' est ce que j' ai fait et depuis nickel. Je ne sais pas si c' est mieux par les boitiers CPL. Je ne suis pas très douée pour l' informatique.Je ne sais pas si c' est en rapport mais je trouvais mon ordi portable plus rapide.
Cordialement.
3 juin 2016 à 22:08
Bonjour et merci 123guitare
Mon problème vient des boitiers CPL Je ne peux m' en servir, un technicien de FREE est venu et par téléphone quand j' avais appelé on m' avait dit de passer par le cable éthernet , c' est ce que j' ai fait et depuis nickel. Je ne sais pas si c' est mieux par les boitiers CPL. Je ne suis pas très douée pour l' informatique.Je ne sais pas si c' est en rapport mais je trouvais mon ordi portable plus rapide.
Cordialement.
4 juin 2016 à 09:00
L'inconvénient (le seul) c'est que tu as un câble de plus à gérer.
Quant au technicien de FREE, je trouve que sa position et quelque peu désinvolte. FREE t'a vendu une fonctionnalité, ils te l'a doivent ou alors il réduisent ton abonnement!