PROBLEME TV FREE

Fermé
nogedo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 19 mai 2016 à 21:26
123guitare Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 4 juin 2016 à 09:00
FREE j' ai rien compris

Bonjour,
Depuis 2 jours je me bats avec le décodeur tv de FREE. J' ai installée le MODEM l' heure s' affiche, j' ai internet le téléphone aussi mais pour ce qui est de la TV j' ai un problème. Je pense avoir bien branché le décodeur car j' arrive jusqu' à " l' interface de FREE où il y a TV MAGNETO SERVICES PARAMETRES Etc.....
Je fais OK Sur TV avec la télécommande puis j' appuie sur la chaine voulu. Ca marche quelques minutes le plus long ça a été 8 mn puis sans explication ou l' image se fige ou l' ecran devient noir et apparait pas de signal vidéo. Je n' arrive plus à éteindre mon décodeur avec la télécommande;
Je suis obligée de débrancher le décodeur par derrierre et tout recommence
Freebox - tv - Réseau - Video - Rock n roll - Freebox tv -
La page de free s affiche TV MAGNETO SERVICES PARAMETRES Etc.....
J' ai associé les 2 boîtiers CPL le voyant est vert et orange pour les 2
Quelqu' un peut m' aider SVP je n' y comprends pas grand chose
J' ai la FREE CRYSTAL JE N' EN PEUX PLUS
Est ce que ça viendrait des boÏtiers CPL????????.
MERCI PAR AVANCE
Répondre
A voir également:

1 réponse

123guitare Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
2 juin 2016 à 11:34
Bonjour,
Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je te fais part de mon expérience qui est a peu près similaire.
J'avais des déconnexions intempestives de ma FREEBOX TV. Je me suis aperçu que cela était dû à une prise de courant dans laquelle un câble était mal serré ce qui générait des parasites dans le réseau électrique. J'ai changé la prise qui était défectueuse et depuis plus de problème.
Pour généraliser un peu: avec la technologie CPL, la transmission du signal TV se fait par le réseau électrique domestique en superposant le signal TV (numérique) au courant électrique (220V 50Hz analogique). Comme le réseau électrique n'est pas prévu pour transporter des données informatiques (le signal TV ), c'est un défit que de l'utiliser à cette fin. Il y a des algorithmes de correction d'erreurs mais si il y a des parasites sur la ligne ça devient impossible. Pour la BOX TV ça la fait planter.
Donc solution:
1- vérifie qu'avec une liaison filaire ta TV marche correctement,
2- si ça marche, alors vérifie maintenant que tu n'as pas un équipement électrique qui génère des parasites; un équipement qui fait quelque chose toutes les 8' dans ton cas c'est déjà une piste!
3- répare le.
Bon courage.
0
Bonjour et merci 123guitare
Mon problème vient des boitiers CPL Je ne peux m' en servir, un technicien de FREE est venu et par téléphone quand j' avais appelé on m' avait dit de passer par le cable éthernet , c' est ce que j' ai fait et depuis nickel. Je ne sais pas si c' est mieux par les boitiers CPL. Je ne suis pas très douée pour l' informatique.Je ne sais pas si c' est en rapport mais je trouvais mon ordi portable plus rapide.
Cordialement.
0
nogedo- 3 juin 2016 à 22:03
Bonjour et merci 123guitare
Mon problème vient des boitiers CPL Je ne peux m' en servir, un technicien de FREE est venu et par téléphone quand j' avais appelé on m' avait dit de passer par le cable éthernet , c' est ce que j' ai fait et depuis nickel. Je ne sais pas si c' est mieux par les boitiers CPL. Je ne suis pas très douée pour l' informatique.Je ne sais pas si c' est en rapport mais je trouvais mon ordi portable plus rapide.
Cordialement.
0
123guitare Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1 > nogedo
4 juin 2016 à 09:00
Oui c'est mieux d'utiliser les câbles Ethernet parce qu'ils sont fait pour cela donc plus performants contrairement au réseau électrique et de plus ils ne rayonnent pas d'ondes électromagnétiques à travers tout le domicile. Il y a une polémique non tranchée concernant les ondes électromagnétiques qui sont possiblement cancérogène d'après l'OMS. Mais c'est un autre sujet.
L'inconvénient (le seul) c'est que tu as un câble de plus à gérer.
Quant au technicien de FREE, je trouve que sa position et quelque peu désinvolte. FREE t'a vendu une fonctionnalité, ils te l'a doivent ou alors il réduisent ton abonnement!
0