Solution durable pour sauvegardes personnelles ?

Nico128 Messages postés 25 Statut Membre -  
X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre -
Hello

Je cherche une bonne solution afin de sauvegarder à long terme le contenu de mon ordinateur. C'est pas simplement des musiques...(limite je m'en fou si je perd ça) mais plein de souvenirs, photos, vieux jeux, mes travaux informatique, cours informatique, etc. Plus de 10 ans de fichier ^^

Actuellement lorsque je fais du tri sur mon ordi portable, je stock les fichiers dans mon vieux PC de bureau que je n'utilise plus (sauf si c'est pour récupérer des fichiers archivés. Lettres...programmes...photos etc.).
Mais le PC de bureau date de 2005 et je vais le jeter et trouver une meilleur solution pour stocker mes fichiers.

Première idée c'est tout de suite "disque dur externe".

Mais j'ai peur qu'un jour, il ne soit plus reconnu (comme les clés USB foireuses). Du coup faudrait un disque dur externe où l'on peut sortir le disque et le connecter en serial sata, si vraiment.

Seconde idée serait d'avoir "un" disque dur externe mais qui soit en réalité, deux disque physiques en RAID 1.

Et dernière idée serait de stocker les fichiers important et peu lourd sur Dropbox, comme sauvegarde de secours.

Bref avant de me lancer je voulais juste connaître un peu vos expériences à ce sujet, vos avis.

Merci!
A voir également:

1 réponse

X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre 471

Salut,

Google Drive.

Je l'utilise. Il permet même de synchroniser mes fichiers ! qui veut dire, que, quand je change un dossier ou un fichier, il le sauvegarde directement. exemple, je rajoute des photos dans un dossier, il va directement les synchroniser avec google Drive et donc les sauvegarder.
0
Nico128 Messages postés 25 Statut Membre

Hello.

Merci pour la réponse...mais la limite est de combien de Go ? Je dois avoir minimum 500Go à sauvegarder, et d'ici quelques année ça sera certainement 1To.

A+
0
X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre 471

Bonjour,

15 Go
GRATUIT

100 Go
1,99 $/mois

1 To
9,99 $/mois

1,50€/mois 500 Go ... Je ne pense pas que tu trouves moins cher niveau sauvegarde en ligne...
0
Utilisateur anonyme > X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre

0
X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre 471 > Utilisateur anonyme

Bonne chance pour se retrouver dans 100 comptes.

Et bon courage pour créer 100 adresses mail.
0
Nico128 Messages postés 25 Statut Membre

Merci pour la réponse!
0