Php, inscrire automatiquement l'utilisateur à une date.

Fermé
carreraraptor007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 18 mai 2016 à 16:36
carreraraptor007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 10:09
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, on m'a demandé de créer un formulaire d'inscription au stage pour que lorsqu'une personne s'inscrit il reçoit directement un mail avec la confirmation de son inscription, ainsi que la date de sa convocation.

J'ai déjà fait le formulaire d'inscription, et le mail de vérification de l'inscription, mais je ne voie pas comment faire pour faire en sorte que les premiers inscrits sont automatiquement convoqué a une date, les suivants a une autre date etc...

voila j’espère m’être exprimé clairement.
Je vous remercie d'avance.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
18 mai 2016 à 19:50
Bonjour,

Déjà ...
- Comment sont définies les dates des convocation ?
- Est-ce par rapport à un nombre de places disponibles pour chaque jours ?
- Est-ce que les dates sont déjà définies ? (si oui..... dans ta bdd ? )
- Quel SGBD as tu utilisé ? Mysql ?
- Sais tu faire une requête SELECT ? Une requête avec un COUNT ?
- Sous quel format sont stockés les dates ?
- Dans ta BDD .. comment sais tu qu'une personne est convoquée à une date donnée une fois le mail envoyé ?

Bref.. Commence par répondre à tout ça et postes nous éventuellement la structure de tes tables.

0
Si j'ai bien compris il te suffit de faire une requette à ta base de données demandant la dernière date de convocation et ainsi tu pourras en déduire la date de convocation de l'utilisateur que tu viens d'enregistrer. Difficile répondre avec plus de précision. Essaye de répondre aux questions de Jordane :)
0
carreraraptor007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 10:09
Tout d'abord, merci jordane45 et kamasutra de m'avoir répondu.

Les dates de convocations sont définies par un formulaire qui inscrira les dates dans une base de données via cette page (calendrier en javascript récupérer sur le net) :




Chaque date, il y aura 6 places disponible.

J'utilise Wampserver donc MySQL.

Je ne sais pas comment utiliser SELECT et COUNT (est ce bien pour interroger et récupérer les informations de la base de données ?).

Les dates seront stockées sous ce format JJ/MM/AAAA
Je précise que la base de donnée contenant les dates n'a pas encore était créé, puisque je suis bloqué ici.

Pour l'instant mon code PHP me permet seulement d'inscrire l'utilisateur dans la base de donnée et d'envoyer un mail a l’école pour informer qu'une nouvelle personne s'est inscris et simultanément envoyer un mail de confirmation a la personne inscrite.

merci de vos retours.
0