Message d'erreur

Résolu
Cinoelle Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à vous
Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon ordinateur, apparaît une petite fenêtre noire au-dessus de laquelle il y a écrit :
app data\Roaming\Orange~1\two\orange~1Exe

Puis dans un cadre blanc, sont expliqués les problèmes :
The NTVDM CPU Has encountred an illegal instrruction.
CS : 120c IP : 0226 OP : 6375 6d 656 e
choose "close terminate the application"

Je pense avoir compris qu'une application a rencontré un problème et que ce serait bien que je la ferme. Mais voilà, je la trouve où cette application ? Rien ne me montre comment la fermer, ni laquelle c'est. Je n'ai rien téléchargé depuis un moment mis à par un flux de photos qui m'a été adressé par ma fille à partir de son Iphone.
Merci à celui ou celle qui me dépannera
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
Voir ICI.
0
Cinoelle Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai fait tout ce qui était indiqué sur le message que vous m'avez proposé de regarder. La fenêtre est bien partie, mais mon ordinateur tourne au ralenti. Y-a-til un lien ?
0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonsoir,
Si ton ordinateur est lent c'est peut-être qu'il est infecté, pour le savoir fait le diagnostic qui suit :
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Cinoelle Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir bazfile
Je suis allée sur ZHPDiag et scanné comme tu me l'as conseillé. Mais sur mon bureau je n'ai pas trouvé de fichier texte, seulement une fenêtre qui mentionne :
Heuristic.Suspect, une flêche verte précède ce texte, puis
un triangle jaune avec un point d'exclamation précède ces mots : PUP.Optional.OfficielVideoConverter
Enfin ZHPDiap a trouvé 3 malwares,, je suppose car un 3 se trouve dans la case de la bestiole.
La fenêtre dont je te parle n'accepte pas d'être copiée, c'est pourquoi je ne peux pas l'envoyer au lien cjoint.
Que dois-je faire ?
Merci pour ton aide sympathique
0

Le rapport est sur le bureau, mais si tu ne le trouves pas après le scan clique sur le bouton rapport qui est présent dans la fenêtre de ZHPdiag.
0

J'ai essayé de cliquer sur le rapport, mais rien ne se passe, dois-je recommencer l'analyse ? Peut-être n'a-t-elle pas bien fonctionné ?
0

Ca y est je l'ai eu, je le copie et l'envoie à cjoint, puis je n'ai pas bien compris ce que je dois faire ensuite. Je te redemanderai quand j'aurai la réponse ce cjoint
0

Je n'ai pas compris comment envoyer mon rapport à cjoint. J'ai mis le lien dans ma messagerie, mais c'est refusé. Tu vas penser que je ne suis pas douée, mais peux-tu mieux m'expliquer pas à pas la démarche ?
0