Séparer son réseau internet en 2.

Fermé
Shinogawa - 18 mai 2016 à 14:08
brupala Messages postés 110302 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 mai 2016 à 18:41
Bonjour,
Je vais vous d'abord expliquer ma situation. Je vais déménager durant les grandes vacances et mes parents vont ouvrir un restaurant. Nous sommes allons habiter dans le restaurant dans un local séparer de la salle. Le problème c'est que mes parents veulent avoir la wifi pour les clients et nous en même temps . Commen mes frère jouent au jeux vidéo, je voudrais séparer mon réseau internet en 2 :
-le premier pour nous avec le débit maximal avec un ping très faible.
- le second pour les clients avec un débit limité à 1 mbps .

Je voudrais savoir comment séparer le réseau et comment faire pour que le second réseau n'influence pas sur le premier .

Cordialement.


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110302 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 799
18 mai 2016 à 15:36
Salut,
regarde du côté de pfsense par exemple.
0
Merci beaucoup de ton aide mais pourrais-tu me détailler les étapes et le matériel à avoir?
0
bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
19 mai 2016 à 08:41
En tapant pfsense dans Google tu aurait trouvé CECI ET CELA.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
19 mai 2016 à 09:08
Vous ajoutez un point d’accès et vous laissez la connexion wifi de la box active de ce fait vous avez 2 passerelles.

Si vous voulez donner 1 Mb/s pour toute la clientèle c'est pas la peine elle ne pourra pas l'utiliser correctement c'est trop peu.

Je vous conseille un point d’accès avec 2 antennes au moins pour que la box puisse délivrer 300 Mb/s sinon en simple antenne ça sera 150 Mbs à se partager entre tous, en général les box vont jusque 500 Mbs si je ne m'abuse mais il faut 4 antennes.

Avec 150 Mbs par point d’accès tout le monde pourra se connecter dans de bonnes conditions, même les joueurs reste à savoir quelle est la qualité de votre réseau et le débit que vous avez.

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Cdt.
0
Nan je compte délivrer 1 mbps. Notamment c'est suffisant pur regarder une vidéo en 480p et aller sur Facebook ect...

Par antenne du veux dire quoi ? Un routeur avec des switchs ?
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
19 mai 2016 à 18:24
1 mb/s /x clients enfin c est vous qui voyez mais bon qui peut le plus peut le moins pourquoi restreindre en débit, si les gens ne peuvent pas travailler autant ne rien faire.

Je parle d'antenne les points d’accès sont équipés d'au moins 1 antenne et peuvent en avoir plusieurs paires ce qui double la capacité de réception-émission / paire, mais les box sont de toutes façons limitées à 500 mb/s .

Les switchs c'est dans le cas de connexion câblée là si j'ai bien compris il s'agit de wifi.

En ce qui concerne le juridique comme expose semper je peux rien dire j'y connais rien mais bon si la police à besoin de connaitre ou se connectent les clients elle ira plutôt voir le fai je pense.
0
brupala Messages postés 110302 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 799 > Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
19 mai 2016 à 18:41
Salut,
besoin de connaitre ou se connectent les clients elle ira plutôt voir le fai je pense. Les FAI, du moins ceux du fixe ne savent pas où les clients se connectent, mais ça n'a guère d'importance, c'est toujours le titulaire de la connexion qui est responsable, tant qu'il n'apporte pas la preuve du contraire (les logs d'un d'un portail wifi par exemple).
0
Bonjour,
n oubliez pas que si vous fournissez de la wifi vous devez gardez les logs de connexions des clients pendant 1 anset 1 jours (la loi l impose), donc portail captif obligatoire.
Cordialement
0