Ont ma encaisser un faux cheque.

Amistad - Modifié par Amistad le 18/05/2016 à 10:12
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mai 2016 à 15:05
Bonjour,alors voila on a encaisser un faux cheque de banque enfin je pense car maintenant je suis a découvert et sur mon relever de compte il a ecrit "cheque vol".
Cet personne etais censé faire un virement sur mon compte mais a encaisser un faux cheque avec ma carte bleu.
Comment faire ? Comment prouver que c'etais pas moi qui a encaisser ce cheque ?

J'ai etais naif j'ai fait confiance et maintenant je suis dans une situation critique merci.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
18 mai 2016 à 10:14
Salut

Il nous faudrais plus de détail, car en l'état, votre demande n'est pas compréhensible.


1
Alors voila c'est tout simple j'ai fait confiance a une personne qui devais me faire un virement mais qui a encaisser un faux cheque a ma place avec ma carte bleu. Aujourd'hui cet personne ne repond plus et je suis maintenant a décoivert suite a ce faux cheque encaisser. Comment prouver que c'etais pas moi qui a encaisser ce cheque ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
18 mai 2016 à 15:05
Bonjour

Arnaque classique.. Un pseudo 'ami' soit disant en difficulté demande à un pigeon d'encaisser pour lui un chèque (vérolé..) et demande le renvoi immédiat d'une somme via un moyen intraçable (W.U, M.C, Moneygram etc).
Le renvoi de la somme (renvoi supposé urgent..) se fait avant que la Chambre de Compensation découvre le caractère 'vérolé' du chèque. Son montant est alors retiré du compte du serviable ami qui se retrouve à découvert..
L'escroc étant non identifié et résidant certainement 'off-shore' la somme renvoyée est définitivement perdue. L'escroc est hors de portée de la Police/Justice..

Quelle mauvaise idée de faire une transaction pour une personne inconnue?

A+
1