Usurpation d'adresse internet

Résolu
Jimbo - Modifié par Jimbo le 18/05/2016 à 11:51
 Jimbo - 25 mai 2016 à 10:11
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps une personne (que je ne connais pas) utilise mon adresse mail
(De type nomprenom) afin de créer des comptes sur différentes applications :

Il y a quelques mois, j’ai reçu un mail de confirmation de souscription à l’application Uber d’une ville au Canada ainsi qu’une facture pour une course.
Je suis Français, je n’ai jamais été au Canada et je n’avais pas de compte Uber à l’époque.
Je n’ai détecté aucune intrusion sur ma boite mail, de plus, la sécurité est au maximum (envoi de sms pour se connecter etc.).
J’ai donc contacté le service support qui a supprimé le compte.
Je me dis donc que la personne a fait une erreur en saisissant son adresse mail lors de l’inscription.


Le mois dernier, rebelote, toujours de la même ville au Canada mais cette fois-ci avec une application de streaming.
J’ai contacté le service client qui a supprimé le compte (le compte n’est cependant pas supprimé directement et l’abonné dispose d’un temps pour réactiver le compte).

J’ai reçu donc hier, une facture concernant ce compte qui avait été réactivé par l‘utilisateur.
Le service client m’indique qu’il ne peut pas grand-chose et me conseille de bloquer simplement les mails.

Enervé par ce problème, je me suis connecté au compte de cet utilisateur (l’identifiant est mon adresse mail…) et j’ai effectué la demande de résiliation.

Cela fait plusieurs fois que cette personne utilise mon adresse mail, je me dis donc que c’est fait délibérément et je me doute qu’il va recommencer.

D’autant plus qu’il utilise une carte bancaire (volée ?) sur ces sites avec mon adresse mail, donc je ne veux pas avoir d’ennuis pour d’éventuelles choses que je n’ai pas faites.

Qu’est-ce que je risque et que puis-je donc faire pour empêcher cela ?


Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 18/05/2016 à 13:41
Bonjour,
Créer une nouvelle adresse et, la corriger sur les profiles de tous vos comptes et contacts...
Je ne vois que ça :/

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
0
Oui c'est ce que je compte faire de toutes façons.
En fait je me posais la question si je pouvais signaler mon problème à un organisme (CNIL etc.)
mais à qui au final, alors que la personne semble être hors de d'Europe en plus ...
0
maddy25 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1
24 mai 2016 à 21:46
Salut,

Si c'est ton adresse email qui est utilisé, tu peux acceder aux comptes crées et les supprimer. Je doute qu'ils n'aient pas accès a ta boite mail sinon quand tu change le mot de passe d'un compte créé , il ne peuvent pas le récupérer sans accéder de nouveau a ce mail. Tu fais une demande de récupération pour avoir accès aux compte non? alors le mot de passe change.
Change le mot de passe de l'adresse email on sait jamais.
Bon courage
0
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai pu effectuer la demande de fermeture du compte en m'y connectant (vu que mon adresse mail est l'identifiant du compte).
Dans tous les cas, je vais fermer cette adresse mail et en créer une nouvelle comme me l'avait suggéré Abel.
Merci :)
0