Envois d'un formulaire par mail HTML/PHP

Fermé
jordan1203 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 18 mai 2016 à 00:38
jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 mai 2016 à 22:57
Bonjour, je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.




Voila le code HTML de mon formulaire avec un peu de javascript me permettant de vérifier que tous les champs sont bien remplis avant l’envoi. et ensuite j'ai le PHP, bien entendu j'ai chargé le PHP au tout début de code HTML.



C'est le code qui permet l'envois du mail sur ma boîte.

Je vous expose donc mon problème : lorsque je charge le script, le navigateur ne m'indique aucune erreur JS/PHP, pourtant je ne peut pas envoyer mon mail tant que tous les champs ne sont pas remplis donc le JS marche et je ne reçoit rien sur ma messagerie. De plus je n'ai pas la fenêtre pop-up qui s'affiche quand le mail à était envoyé (le code se trouve à la fin du PHP) donc je suppose que le PHP ne fonctionne pas correctement pourtant aucune erreur PHP s'affiche sur le navigateur donc la vraiment je sèche. Merci d'avoir pris un peu de temps à lire tout ça et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
18 mai 2016 à 08:43
Bonjour

deja... travailles tu en local sur ton pc ou sut un serveur ?
Si c'est en local sur ton pc... quelle url apparaît dans ton navigateur lorsque tu es sur ton formulaire ?
Et as tu Paramétré le smtp dans le php.in?

peux également nous coller le code sur le forum au lieu de nous en mettre des captures d'écran. ..
merci.
0
jordan1203 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 16:11
Oui je travaille bien en local, j'ai déjà réussit à envoyer des mail et maintenant ça ne marche plus, j'ai dû modifier quelque chose mais je ne sais pas quoi... voici l'URL du site : http://127.0.0.1/test%20menu%20-%20Copie/opacity-massol.html
Et quand je fais "GET" pour le formulaire, l'URL est correct, toutes les infos s’affichent et son retenus. J'ai bien modifié le SMTP. Je vous recolle le code en dessous.

cordialement



<form method="post" onsubmit="verifchamps(nom, prenom, mail, telephone);" action="opacity-massol.html">
<input type="text" name="nom" id="nom" placeholder="Nom de famille" required />
<input type="text" name="prenom" id="prenom" placeholder="Prénom" required /><br />
<input type="email" name="mail" id="mail" placeholder="Adresse mail" required />
<input type="tel" name="telephone" id="telephone" placeholder="Téléphone" required /><br />
<textarea name="message" id="message" placeholder="Message (facultatif)" /></textarea><br />
<input type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" />
</form>
</div>
</div>

<script>
function verifChamps(nom, prenom, mail, telephone) {
return (nom.value !='Nom de famille' && prenom.value !='Prénom' && mail.value !='Adresse mail' && telephone.value !='Téléphone');}
</script>


PHP :

<?php
if (isset($_POST) && !empty($_POST)) {
$to = "jordan.massol1204@gmail.com";
$headers = "From: ".$_POST['mail'];
$message = "De : ".$_POST['prenom'] ." ".$_POST['nom'] ."\r".$_POST['telephone']."\r";
$message .= $_POST['message'];
$subject = "Site Web";
mail($to, $subject, $message, $headers);
echo '<script>alert("Votre message a bien été envoyé");</script>';
}
?>
0
jordan1203 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 20:44
J'ai vraiment besoin de trouver une solution concernant ce problème et j'ai beau changer tout ce que je veux dans le code, je trouve pas de solution. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance.
0
jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
19 mai 2016 à 22:57
Tu as quoi dans ton fichier PHP.INI ?
0