Bloatware Toshiba, qu'en faire?

Fermé
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 17 mai 2016 à 18:20
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 23 mai 2016 à 19:27
Bonjour,

Ayant acquis un nouveau pc portable Toshiba Satellite (L70-B), je me retrouve avec une machine remplie de bloatware Toshiba qui ralentissent drastiquement la machine. J'ai beau les désactiver au démarrage, ils se retrouvent toujours dans le gestionnaire de tâches.
J'ai fouillé pour me rendre compte que la plupart sont difficilement désinstalables à ce que j'ai compris, car malgré tout utiles. Mais comment les empêcher de me bouffer la RAM?. Je voudrais l'avis avisé de personnes plus compétentes que moi!

Voici un screen de quelques uns:

Le pc embarquait encore win8.1 à la base, j'ai fait la maj vers win10. Je me retrouve aussi du coup avec tous les services en cours que je n'ai pas démarrés, windows store, Cortana, Paramètres, Photos, etc etc. Pourquoi doivent-ils toujours tourner en tâche de fond??

Finalement, restent encore les services liés à Intel, igfxtray, et d'autres...

D'entrée je savais que ce pc ne serait pas un foudre de guerre, j'avais l'intention de prendre plus puissant. Si j'ai finalement craqué sur celui-ci, c'est parce que je l'ai eu à moitié prix. Mais vu comme ça, ce n'est aussi qu'à moitié une bonne affaire!

Désolé pour la tartine, si quelqu'un peut m'aider à faire tourner cette machine un peu plus vite, je lui en serais très reconnaissant!
Merci d'avance,
Laurent.

2 réponses

néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
21 mai 2016 à 14:59
Bonjour,

Visiblement, ma question n'inspire pas grand monde.....
Toujours personne pour me donner un coup de pouce?
Merci.
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
23 mai 2016 à 19:27
Je m'étonne que ici, sur ce forum plein de gens avisés, je n'ai aucune réponse....
Toujours personne? SVP...
0