Pb réception tnt

TOINOU -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis le passage à la tnt HD je fais une recherche automatique et je reçois la 2 et la 3 mais image figée toutes les autres chaines fonctionnent bien .si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce souci je l'en remerci par avance .
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Quel type de réception? terrestre avec antenne râteau?individuelle ? collective ? satellite ?
0
TOINOUA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui pardon Andy et merci pour la rapidité de réponse . réception terrestre avec antenne rateau individuelle . je suis TOINOU mais je n'étais pas encore inscrit d'où TOINOUA
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de changer ton antenne par une plus performante et filtrée LTE, sinon, placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce pré ampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes

0
TOINOUA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci Andy , mon antenne est récente et comment savoir si c'est là le souci ?
0

Ton antenne est récente mais est elle correctement orientée ? est elle filtrée LTE /4G ?, as tu la possibilité sur ta TV de voir la quantité et qualité du signal ( barre graphes )
Que se passe t il chez tes voisins ?
0

Oui je peu faire ça avant de changer d'antenne il ce peu qu'elle est bougé " bourasque de vent " que veut dire LTE/4G stp ?
0

Notre gouvernement à vendu à bon prix aux opérateurs de téléphonie mobile les fréquences haute de la bande UHF destinée initialement à la TV
LTE/4G c'est de la téléphonie mobile qui est / va être diffusée sur des fréquence proches donc de la télévision dont elle risque de perturber la réception , plus d'explication sur le lien bleu que je t’ai donné
0

Tres bien, un grand merçi pour tes instructions éclairantes , je me rendrais sur place dans quelques temps à 2 heures de route , mais je ne manquerais pas de revenir vers toi pour t'informer de l'évolution de ce petit casse tete : bonne soirée à bientôt ; cordialement .
0