Wake on Wan

Stefko95 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye actuellement d'allumer mon ordinateur portable à distance depuis mon smartphone ou un autre pc.

Pour cela j'essaye d'utiliser le Wake one Wan mais malheureusement je n'y arrive pas.

Je vous explique ma configuration:
Premièrement il faut savoir que en lan j'arrive a réveiller mon ordianteur. Wake on Lan fonctionne très bien.

Ensuite, dans mon routeur (Bbox3 de proximus) j'ai ouvert le port 9 (j'ai également essayer le port 7) correspondant a l'adresse ip 192.168.1.100 (mon pc)

J'ai fait la correspondance entre adresses ip et l'addres MAC de mon pc dans la bbox.

J'ai également un ddns de chez No-IP qui fait automatiquement l'actualisation de l'adresse public de mon routeur.

Une fois tous cela mit en place, dès que j'essaye d'allumer mon ordinateur en entrant les bon paramètres via une application ou un autre pc se trouvant dans un autre réseau, cela ne marche pas .

Voici mon petit soucis :P Si quelqu'un sait m'aider il est le bien venu.
Merci d’avance :)

3 réponses

kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Quelle application ?

Avec un smartphone en 3G/4G ?

Quels paramétrés exactement ?

tu as essayé avec l'ip publique de la box au lieu de l'adresse ddns ?
0
Stefko95 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Sur pc j'ai essayer le programme WakeOnLan
Sur mon smartphone en 4G j’ai essayer plusieurs appliquations ( Wake on Lan - Wol Wake on Lan - PCAUtoWaker - WakeonLan - WakeonWan)
j'ai également tester avec l'ip public et le ddns mais rien n'a focntionner.

Pour les paramètres:
Nom de l'appareil: Hp-PC
adresse mac: xx.xx.xx.xx.xx.xx
adresse ip: 87.65.179.197 (ou stefko.ddns.net)
port: 9
nombre de paquet : 10
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

et l'adresse MAC du PC, tu ne la mets nulle part ?

0
Stefko95 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si pardon j'ai oublier de l'indiqué dans mon message précédent
0

L'image ci dessus, est l'image de ta configuration?
Je vais re-tester avec la même application.
0

tu as les mêmes paramètres que ma copie d'écran ?
0

Petite mise a jour,

Voici deux screenshots de mon gsm, On peut remarquer que je suis en 4G et voir les paramètres de mon Wake on Wan.
A l'aide de ces deux applications, j'arrive a réveiller mon pc Mais je n'y arrive que x minutes après qu'il soit eteind. J'ai essayer 30 minutes après l'avoir etein mais cela n'a plus fonctionner.

Merci.

voici les screens:

0

Mais je n'y arrive que x minutes après qu'il soit eteind. J'ai essayer 30 minutes après l'avoir etein mais cela n'a plus fonctionner. 

C'est le même souci qu'avec les anciennes Livebox

Au bout d'un certain la table arp de ton routeur "perd" ton PC

Pourtant tu semblais dire qu'il y avait bien une option spécifique au WOW dans ta box
0

Non dans ma box j'ai fait une correspondance entre l'ip et la mac de ma machine:

Que dois-je faire alors? Il y a un moyen pour figuer l'ip ou la mac dans ma table ARP?

merci
0

Ben sur les Livebox, il n'y avait pas de solution

Un montage avec un routeur supplémmentaire supportant le WOL serait une solution

je pense que on ne peux pas le faire et donc dans ce cas tu dois prendre un routeur qui le permets et tu mets ta bbox2 en bridge en amont.

SOURCE
0

Bonjour,

J'ai vu qu'avec une commande on pouvait ajouter une entrée de cache statique dans la table ARP. Mais à chaque redémarrage l'entrée passe de statique a dynamique.

Avec un .bat au démarrage qui lance la commande pour ajouter l'entrée à la table il y a peut etre moyen de faire quelque chose?

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc781485(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0

Le problème c'est que c'est dans la table arp de ta box qu'il faudrait faire ça pas dans celle du PC
0

Je vais essayer de me connecter sur la bbox3 en telnet pour ajouter l'entré.
Mais je ne pense pas pouvoir. je vais essayer avec ma bbox2 également
0

Oui, c'est cela qu'il faut faire
0