Mobile bloqué

Fermé
conny - 16 mai 2016 à 20:50
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 25 mai 2016 à 13:15
Bonjour,

je possède un samsung ACE 5839i,quasi neuf...(une éventuelle réparation,ou simple envoi,coûterai 78euros chez Auchan,alors ke le prix du mobile est de 50euros ! )
malh après avoir supprimé quelques appliks,il a beugué...gé donc retiré la batterie !
maintenant lorsque je veux l'allumer,il s'arrête à l'écran d'accueil,et ne passe plus
par la case code pin !!!
conséquence,je ne peux plus entrer mon code pin....
Merci bcp à l'avance,pour votre aide §
CDLT.

A voir également:

3 réponses

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
16 mai 2016 à 21:07
Bonjour,

A tester:

je vais t'expliquer la méthode pour tenter de rallumer ton téléphone sans perdre de données.

Si ça ne marche pas, il y aura une autre méthode qui supprimera les données mais qui à de grandes chances de réparer le tel.


La méthode sans suppression:

Téléphone éteint (idéalement, retirer puis remettre la batterie pour être sur que le téléphone est éteint).

1) Il faut démarrer le téléphone en mode recovery
(Maintenir dans l'ordre: Volume Haut + Home + Power) puis relâcher power quand l'écran s'allume.

Vous devrez voir une page similaire à celle la:



On se déplace dans le mode recovery avec la touche volume haut (monter), la touche volume bas (descendre) et la touche power (sélectionner).


Faire un wipe cache partition.

Une fois le wipe cache terminé, redémarrer le téléphone en sélectionnant
reboot system now.


Le téléphone va redémarrer, mais ca va durer plus longtemps que d'habitude (environ 5-10 minutes). Si au bout de 15 minutes rien ne se passe, il va falloir passer à la méthode hard.
0
connynuage7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 1
23 mai 2016 à 21:45
bonjour ALGERINO merci de ton aide et désolée de te répondre aussi tardivement j'ai bien essayé la méthode mais ça ne marche pas peux-tu m'envoyer la méthode hard stp
Sinon gé remis ma puce,petit format...malh elle s'est bien engagée à fond et gé du mal à la récupérer ! yatil une technique pour ressortir la puce,sans endommager celle-ci,ainsi ke sont logement ?
lerci bcp pour votre précieuse aide !
Cordialement,
Monique.
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > connynuage7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
23 mai 2016 à 21:53
Avant la méthode hard, je viens de comprendre que si le code PIN n’apparaît pas,
c'est que la carte SIM n'est pas reconnu...

En effet, mettre une carte SIM de petit format dans un grand emplacement ne doit pas être fait ! Déjà parce que ça va être difficile voir impossible que le téléphone puisse la lire et ensuite parce que la retirer et juste super compliqué !

Vous devez donc la retirer à l'aide d'une pièce en plastique, par exemple un cure dent, puis mettre une carte SIM au bon format dans le téléphone.

Une fois fait, revenez m'indiquer si le code PIN n’apparaît toujours pas ;)
0
connynuage7
25 mai 2016 à 11:10
bonjour Algerino tout d'abord merci pour ta patience et ta gentillesse j'ai ressortie la carte et j'ai mis une carte sim d'une amie ,j'ai bien suivi tes instruction mais rien ne se passe il met le logo du serveur mais tout de suite Samsung apparait puis le logo réapparait et de suite Samsung je crois que je dois passer par le hard mais si je fais ça avec la carte sim de mon amie ça aura des conséquences sur sa carte sim???
En tout tu es un mec formidable merci de tout coeur j'espère qu'on y arrivera
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
25 mai 2016 à 13:15
Ok, on va passer à la méthode HARD pour votre tel:

Conseil: Bien lire entièrement la procédure avant de commencer ;)

/!\ Perte des données /!\ (Sauvegarder les vidéos / musiques / photos sur un PC par exemple)
Faire ce tuto sans carte SIM dans le téléphone.

Suivez bien attentivement les différentes étapes.


1) Il faut installer les drivers samsung sur le PC pour que votre téléphone soit reconnu. Le lien est ici: https://developer.samsung.com/galaxy-watch-develop/techdoc/without-phone-connection-mode.html?v=T000000117
Une fois installé, redémarrer le PC.

2) Il faut télécharger la ROM (système de votre téléphone en version 2.3.6 francais pour votre téléphone) ici:
https://www.sammobile.com/samsung/gt-s5839i/firmware/GT-S5839i/XEF/download/S5839IXXMC1/15291/ (Il faut créer un compte gratuit pour télécharger).

3) Il faut télécharger le logiciel Odin qui va nous permettre d'injecter la ROM dans le téléphone. Ici: https://dl2018.sammobile.com/Odin3_v3.10.7.zip

Le téléphone ne doit pas être branché en USB pour le moment.
Le téléphone doit avoir au moins 70% de batterie.

4) Nous avons tous les fichiers utiles. Maintenant, il faut redémarrer le téléphone en mode recovery. Pour cela, téléphone éteint, maintenir la touche Volume Haut + Home + Power. Quand le téléphone s'allume, relâcher uniquement la touche power jusqu’à arriver au mode recovery ou la vous pouvez relâcher toutes les touches.

On se déplace dans le mode recovery avec les touches volumes + et - pour monter et descendre. La touche power permet de valider.

5) Faire un "wipe cache" et un "wipe data factory reset". (Dans l'ordre que vous voulez).

6) Ensuite, éteindre le téléphone en sectionnement "shut down" ou alors en maintenant la touche power du téléphone jusqu’à l'extinction (ou en retirant la batterie).

7) Sur le PC, lancer le logiciel ODIN.
Cliquer sur la case AP et sélectionner la ROM (téléchargé à l'étape 2).
(Si vous ne pouvez pas la sélectionner, c'est que vous devez décompresser le fichier zip que vous avez obtenu à l'étape 2 pour obtenir un fichier en .tar.md5)

8) Dans l'onglet OPTION, vérifier que seul les cases "Auto Reboot" et "F. Reset Time" sont cochées. La case "Re-Partition" NE DOIT PAS etre cochée.

9) Démarrer le téléphone en mode download (Volume bas + Home + Power) puis lorsque l'écran arrive, il vous demande de continuer en appuyant sur la touche volume haut.

De la, vous pouvez brancher le téléphone au PC.

10) Une fois le téléphone branché, la case ID:COM du logiciel ODIN doit s'allumer en bleu. Au quel cas le téléphone est reconnu par le PC. Si ca n'est pas le cas, patientez 2-3 minutes. Si ca n'est toujours pas le cas, cela peut venir de votre cable usb, tester avec un autre. Ou encore, l'étape 1 n'a pas été réalisé correctement.

11) Si l'étape 10 est bonne (La case bleu allumée), il ne vous reste plus qu'a cliquer sur Start et patientez jusqu’à la fin du processus sans débrancher ou éteindre le téléphone. Le processus dur environ 5-10 minutes.

12) Le téléphone redémarre en version 2.3.6 !!

Le premier démarrage peut durer longtemps (5-10 minutes) mais au delà, si le logo samsung reste figé, faite l'étape 4 et 5 puis redémarrer le téléphone.


Si vous avez des questions, postez les en répondant à ce message.
Bonne chance !
0