Boot Manager

Fermé
Maxou - 16 mai 2016 à 10:16
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mai 2016 à 11:54
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème que je ne comprends pas...
Voilà une amie à pc portable Hp netbook, je connais pas le model mais l'autre jour windaub 10 c'est automatiquement installé, du moins à essayé puisqu'il a planté...
Le souci, impossible de démarré l'ordinateur. Je suis donc passé par le cd live Windows 7 (sur clés usb puisque le pc n'a pas de lecteur cd) voulant réinstaller W7 donc formater le DD, aucun emplacement ne m'était proposé pas de DD. J'ai donc essayé un réparation, et la... à chaque allumage le pc reste bloqué sur ''boot manager'' si je laisse la clés avec Windows dessus. Sans clés le pc ce lance, puis à la page ''démarrage en cours'' le pc redémarre, et recommence la procédure indéfiniment. Bien sûr, tout, ''ABSOLUMENT'' toutes les méthodes comme, mode sans échec, cmd, ... ect ne fonction pas non plus, le pc plante mais cette fois c'est un écrans bleu qui s'affiche, avec les codes erreur que je n'est pas (si il vous les faut je les vous enverrez).
Ne voulant pas appeler la sav pour X raison, je me demander si on mettant à jours le bios cela réglerait le problème ?? ou est il possible de supprimer le bios et d'en réinstaller un pour ainsi installer W7 ??

Merci, si il vous faut plus d'info n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié par bazfile le 16/05/2016 à 11:55
Bonjour,
Pour le seul bios que tu peux installer c'est celui du modèle de ton ordinateur que HP a mis en ligne sur son site de support, mais je ne te conseille pas vraiment de faire cette manipulation vu que ton problème est apparemment autre, si tu veux réinstaller Windows 7 tu peux le faire via la partition Recovery pour l'utiliser il te suffit de lire le mode d'emploi de l'ordinateur, ce mode d'emploi est disponible en téléchargement sur le site HP , vérifie dans le bios si le disque dur est reconnu est s'il est reconnu met-le en première position dans l'ordre de boot, s'il n'est pas reconnu vérifie s'il n'est pas tout simplement débranché, tu dis :
windaub 10 c'est automatiquement installé

Faux Windows 10 ne s'installe que si l'on clique sur l'icône proposant la mise à niveau vers Windows 10, Windows 10 qui soit dit en passant est un très bon système d'exploitation.

bazfile contributeur sécurité.
0