Privés des chaînes du groupe TF1 et M6 depuis quelques jours ...

Résolu/Fermé
Angéca - 16 mai 2016 à 08:05
 Angéca - 16 mai 2016 à 23:03
Bonjour,
J'habite en corrèze et je reçois la télé par " rateau " et j'ai un téléviseur récent. Si le passage à la HD s'est super bien passé le 5 avril dernier pour les chaînes historiques et celles de la TNT, depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaînes du groupe TF1 et M6 tout comme mes voisins qui ont le même mode de réception hertzien que moi. A qui faut-il s'adresser pour savoir d'où vient le problème et y remédier ?



2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
16 mai 2016 à 09:39
Bonjour,

et pour se faire contactez le site de l'ANFR (par mail) (Agence Nationale des Fréquences Radio)

Ou contacter un antenniste du coin s'il est répertorié par l'ANFR il est averti des problèmes et du temps de la coupure...
4
Bonsoir,
Merci du conseil, le site de l'ANFR permet en effet d'exposer le problème, la demande est enregistrée et fait l'objet d'un accusé de réception par mail dans l'attente d'une réponse.
En fin de soirée après une " nouvelle recherche automatique " les chaînes du groupe TF1, France 5, Arte, et M6 se sont réinstallées ! La coupure aura duré 3 jours...
Merci de l'aide apportée pour solutionner le problème.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 mai 2016 à 08:19
Bonjour

Si tes voisins ne captent plus eux non plus il faut se renseigner au niveau de l'emetteur
0
Bonjour et merci de ta réponse Lilidurhone, oui on peut penser qu'il y a eu intervention sur l'emetteur, car la " disparition " des chaînes TF1, FR 5, M6 etc.... a eu lieu au même moment dans mon quartier. Mais quel organisme ou quelle administration contacter pour avoir des informations sur le fonctionnement du réseau hertzien ?
merci pour la réponse
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Angéca
16 mai 2016 à 09:45
0