Revenir à W7

cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

rien compris ! J'ai eu, une fois de plus, la fenêtre "passez à W10" sur mon PC, alors en W7. Je ne pense pas avoir fait une fausse manip en cliquant sur la croix de suppression du message, toujours est-il que l'installation de W10 s'est lancée toute seule et impossible de l'arrêter ( sauf peut-être à couper le courant, ce que je n'ai pas osé faire !). Depuis que W10 est installé ( je le connais , je l'ai sur mon portable), je n'ai plus par exemple Picasa actif mais surtout ma wifi est super instable ( je suis connecté à ma live box par un adaptateur d'Orange - USB WLAN qui était annoncé pour W Vista et XP - depuis...ouh 10 ans) alors que je n''avais aucun pb avec W7 sur lequel j'avais installé mon adaptateur avec son CD, jusqu'à ce changement.
1/ je pense que W10 par mutation et non d'origine ( car aucun pb wifi sur le portable qui l'a "native") est en cause. Vrai ou faux : ?
2/ puis-je revenir à W7 sur mon PC bureau ? si oui, comment ? Mon W7 n'était pas piraté , j'ai un N° d'enregistrement mais pas le cd d'installation.
3/ Est-il exact que Picasa est incompatible avec W10 ?
Merci de vos réponses. Bonne soirée,

1 réponse

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

1 - Incompréhensible
2 - Oui tu peux repasser à Windows 7 en suivant ces étapes :

clic sur le menu démarrer > en bas à gauche clic sur Paramètres 
Clic sur Mise à jour et sécurité > colonne de gauche clic sur Récupération

Et dans ce menu il devrait être possible de repasser à windows 7;
je te conseille de sauvegarder tes données importants sur un support externe, au cas où.

3 - Picasa n'est plus maintenu à jour depuis quelques temps, il est en effet possible qu'il ne soit pas compatible avec windows 10.

++

Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
0
cronic99 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta rapidité et de la clarté de ta réponse. Je vais essayer le point 2. Pour 3, j'ai posé une Q sur le forum " programmes/applications", car il existe peut-être qqchose dans l' Asus Store ou dans W10 de mon portable.
Bonne fin de dimanche
0