Redémarrage en boucle après formatage

Désespérée -  
 Désespérée -
Bonjour,
Comme l'indique le titre, mon HP Pavillion sous Windows 10 redémarre en boucle depuis que j'ai essayé de le formater et que ledit formatage s'est soldé par un échec. Comme j'en ai besoin dans l'immédiat pour mes études et que malgré une dizaine d'essai, impossible de le demarrer en mode sans échec (cette boucle infernale alternant entre le logo HP et un écran noir et les touches Shift + F8 n'ayant aucun effet), je viens ici vous demander si vous auriez une solutions.

Merci d'avance de votre aide !


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1 réponse

jeannets Messages postés 28211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonjour,

Le formatage est une action qui efface tout le contenu du disque ou la partition, il n'est donc pas étonnant que ça ne fonctionne plus.

Il n'y a plus rien dessus, il te faut réinstaller windows... Tu n'aurais peut etre pas du tout effacer ainsi sans prendre un minimum de précaution.

Quel est ce modèle de PC..? quel system y était installé à l'achat..? de quoi dispose tu pour faire une réinstallation..? quelle âge a-t-il..?

Normalement tu as une procédure de restauration..indiquée dans la notice HP. si tu ne l'as plus, elle est téléchargeable sur HP. support.
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Désespérée
 
Bonsoir !

J'avais déjà effectué cette opération sans rencontrer de souci auparavant. Le seul hic c'est que cette fois ci, la remise à zéro de mon ordi a planté. J'ai donc choisi de redémarrer windows (qui figurait parmi les options) et me voila dans cette mouise. J'avais pourtant une clef usb avec une sauvegarde de windows 10 faite au préalable dessus mais la sauvegarde ne marche pas.

Mon ordinateur est un HP Pavilion Notebook 17-gf100nf sous Windows 10, processeur Intel Pentium 3825U (le tout ayant été acheté en décembre 2015). La clef usb était ma solution pour réinqtaller windows mais les fichiers ne sont pas complets du tout.
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monroe
 
Essaie de démarrer sur ta clé W10. Tu as ici les préconisations HP pour parvenir à la lancer directement (si c'est un portable, vois le point 10)

http://support.hp.com/fr-fr/document/c04901216#AbT1
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Désespérée > monroe
 
Merci du lien ! J'essaierais lorsque les fichiers pour le boot seront chargés sur mon disue dur externe :)
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