Ordi s'eteind toujours et lent

lion72 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde.

depuis un bon moment, mon ordi s' eteind toujours, mais si je suis dessus ( ex : regarde un film ou autre ) s' eteind pas.

Une fois que je le rallume il met au moins 5 minutes a ouvrir.
je vois les fenetres ouvrirs les une apres les autres.

Régulièrement je fait un scan avec ccleaner, au moins une fois par semaine.

je pense qu'il a besoin d'un bon nettoyage.

merci de me donner un coup de main.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

salut

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0
lion72 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci, je fais ca tous de suite.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Pas infecté,

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )
En plus il se charge au démarrage, ce qui peut ralentir le démarrage.

Suis les étapes de cette FAQ : Mon ordinateur est lent.
Tu peux passer la partie AdwCleaner etc.

Donc vérifie la température, checkdisk etc.
0
lion72 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup
0

encore moi

je vient de faire des analyse pour voire la température.

DELL OFM température 1 a 89 degrés
temperature 2 a 32 degrés

CPU = 0 79 Degrés
= 1 75
= 2 81
= 3 79

sa me semble haut
que dois je faire,
démonter et passer l'air ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > lion72 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la température est trop élevée.
Nettoye les ventilos.
Vois à combien ça monte.

ça doit pas dépasser 65.
0