Problème de son entre tv recente et magnétoscope

Fermé
pluvinel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 15 mai 2016 à 12:52
pluvinel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 23:51
Bonjour,
Je désire numériser mes K7 VHS tant qu'il en est encore temps.
J'ai un magnétoscope Sony SLV-SE800B que je branche sur ma tv Philips 32PFL5007H/12.
Pour ce faire j’utilise un câble peritel classique et un adaptateur peritel/scart (RGB/CVBS) souvent appelée peritel Samsung.
https://www.conrad.fr/p/adaptateur-peritel-samsung-speaka-professional-sp-5114892-1x-peritel-femelle-1x-samsung-male-1000-cm-noir-1278723
J'ai trouvé ce connecteur sur internet, pas chez Conrad, mais il ne semble pas neuf. Je ne retrouve plus celui fournit par Philips.
J'ai une image de bonne qualité mais aucun son. J'ai également essayé de brancher mes sorties RCA (blanc/rouge) sur les entrées audio IN DVI/VGA (bleue) ou LR (jaune) Je n ai pas plus de son sur ma télé. J'ai passé en revue la configuration tv, je n'ai trouvé aucun paramétrage concernant ces entrées.
J'ai testé un autre magnétoscope mème problème et mon magnétoscope sur une vielle tv avec peritel j'ai du son.
En branchant un casque sur les sorties RCA j'ai un son mais signal très faible.
Pour info mon magnétoscope n'a aucune autre sortie utilisable.
Ma question:
J'ai un doute sur l'adaptateur peritel/scart qui peut être la cause de l'absence de son mais si tel est le cas pourquoi n'ai je pas de son quand je raccorde ma sortie audio du magnétoscope a la TV.
Merci pour vos réponses éclairées.

2 réponses

pluvinel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 23:51
Glandu le bien nommé je suppose à la réponse..
Mon problème n'est pas de savoir l'équipement qu'il faut pour numériser des K7 VHS, merci, mais que je n'ai pas de son qui sort de ma télé quand je branche mon magnétoscope ou toute autre équipement sur les entrées audio de ma télé.
Avant de répondre il vaut mieux lire avec attention les questions posées.
1