Sony dsc h300 macros ?

Fermé
Marinouchh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 01:28
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 juil. 2016 à 11:17
Bonjour , cela fait un peu près une semaine que j'ai mon Sony dsc h300 et je mis connaît pas du tout . j'aimerais faire des photos du genre le sujet est de bonne qualité et le fond est flou . Mais je sais pas comment faire et si c'est possible sur cette appareil . Et pourriez vous me dire quel mode va le mieux pour d'autres situations merci d'avance
A voir également:

2 réponses

c'est simple tu te mets en manuel par exemple ouverture maxi le sujet devant toi a 1 ou 2 metre et le fond a plus de 10 metres
sinon zoom maxi ,tu t'éloignes pour avoir le sujet net et le fond sera vraiment flou si plus loin que le sujet
sur ces bridges c'est en zoom maxi sur un sujet a 5 m ou plus que le fond plus loin aura un plus beau flou
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 juil. 2016 à 11:17
Avec cet appareil (comme tous le APN à petit capteur) il n'est pas vraiment facile d'obtenir ce que tu demandes. C'est possible, mais dans des circonstances particulières, parce qu'un fond flou (ou une profondeur de champ courte) dépend :
- du diaphragme, il doit être très ouvert
- de la taille du capteur, il doit être grand
- de la focale, elle doit être un peu longue
Les 2 premiers font défaut sur les bridges, seule la focale peut être longue, mais ce n'est pas forcément facile de faire des photos avec une longue focale.
0